Lafarge Canada Inc. célèbre 40 ans de «Construire des villes et des communautés meilleures» dans la région des Grands Lacs

Des centaines d'Ontariens se joignent à l'usine de ciment de Lafarge Canada à Bath pour les célébrations

BATH, ON, le 5 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'usine de ciment de Lafarge Canada à Bath célèbre 40 années à bâtir des villes et des communautés meilleures dans la région des Grands Lacs. Dans le but de commémorer cette étape importante, les employés de Lafarge tiennent une journée portes ouvertes et invité la population de la région des Grands Lacs à se joindre aux célébrations. Lanimateur vedette de HGTV, Bryan Baeumler, ainsi que les ambassadeurs des animaux des Earth Rangers seront présents à l'événement.

L'usine de ciment de Bath a été érigée en 1973 et compte plus de cent employés. Elle est située sur le lac Ontario, juste à l'ouest du village de Bath. L'usine possède une capacité de production annuelle de 1,1 million de tonnes de ciment et en expédie partout en Ontario et aux É.-U.

«Lafarge s'engage à construire des villes et des communautés meilleures. Depuis maintenant 40 ans, les membres de l'équipe de Bath sont actifs dans la communauté où ils vivent, travaillent et élèvent leur familles, car cela fait partie de leurs valeurs,» dit Bob Cartmel, Président et directeur général de Lafarge Canada Inc. (Est du Canada). «L'événement d'aujourd'hui est la manière qu'a trouvé Lafarge Canada de remercier Bath, Kingston et les communautés avoisinantes pour le soutien qu'elles nous témoignent depuis toutes ces années.»

Un peu plus tôt cette année, Lafarge Canada annonçait un investissement à partenaires multiples de 8 millions de dollars. Cela servira à développer une solution de carburants à faible teneur en carbone, par le recyclage de matériaux locaux tels les débris de construction et de démolition (dérivés du bois), les traverses de chemin de fer et autres matériaux qui ne sont présentement pas recyclés. La construction de ce nouveau complexe est bien avancée et les visiteurs auront l'occasion d'en apprendre davantage sur ce nouveau procédé qui s'ajoutera à l'usine de ciment de Bath.

«C'est pour nous un grand plaisir d'accueillir tout le monde aujourd'hui et de partager notre passion à construire des villes et des communautés meilleures,» a dit Richard Sebastianelli, Directeur de l'usine de ciment de Lafarge Canada à Bath. «En tant que voisins responsables, les membres de l'équipe de l'usine de Bath ont travaillé fort, depuis des années, à limiter l'impact de nos activités sur la communauté. Nous avons apporté de nombreux changements à l'usine, le dernier étant le nouveau complexe pour notre solution de carburants à faible teneur en carbone sur lequel les visiteurs en apprendront davantage aujourd'hui.»

La région loyaliste de l'Est ontarien possède un long historique de fabrication de ciment, profitant des réserves de calcaire pour lesquelles elle est reconnue. À une époque, deux cimenteries tenaient leurs activités à Point Anne, au sud de Belleville. Canada Cement les a fusionnées et y a poursuivi des activités cimentaires de 1909 à 1973.  En 1970, Canada Cement a fusionné avec Lafarge et l'usine de Bath a été érigée pour entreprendre ses activités en 1973. Cette usine compte encore parmi ses rangs des descendants de l'usine de Point Anne

À PROPOS DE LAFARGE CANADA INC.

Lafarge Canada Inc. est le plus grand fournisseur de solutions aux industries de la construction et du développement. Comptant plus de 6 000 employés au Canada, notre mission est d'apporter des solutions qui contribueront à construire des villes meilleures. Les villes où les Canadiens vivent, travaillent et élèvent leurs familles, ainsi que les infrastructures sur lesquelles reposent leurs communautés telles les routes, les ponts, les réseaux de transport,d'eau, la gestion des déchets, bénéficieront des solutions apportées par le biais de Lafarge.

Par ses Ambitions Développement durable 2020, Lafarge s'engage à fournir des solutions se servant de pratiques de fabrication durable et à l'amélioration de l'environnement des sites où elle exerce ses activités. Dans nos sites canadiens, nous avons travaillé à la réduction des émissions de dioxyde de carbone, à la restauration des zones humides pour la faune et la flore indigènes et à l'identification de déchets recyclables dont on peut se servir dans nos activités. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site internet de Lafarge Canada : www.lafarge-na.com

SOURCE : Lafarge Canada Inc.

Renseignements :

Robert Cumming
Conseiller, Communications et Affaires publiques
Lafarge Canada Inc.
613.352.7711, poste 214
Robert.Cumming@lafarge.com

Regan Watts
Directeur, Communications et Affaires publiques
Lafarge Canada Inc.
416.528.2901 ou Regan.Watts@lafarge.com

Profil de l'entreprise

Lafarge Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.