Lafarge Canada (Est du Canada) accueillera les cyclistes du Tour de l'Île 2014 sur les terrains de sa carrière de Montréal-Est

MONTRÉAL, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - Lafarge Canada (Est du Canada) recevra le Tour de l'île 2014 sur les terrains de sa carrière de Montréal-Est le 1er juin prochain.  En effet, quelque 25 000 cyclistes passeront  à travers la carrière, à partir de la rue Georges V jusqu'au boulevard Métropolitain.

Présenté par le Lait en collaboration avec Jean Coutu, ce grand rendez-vous cycliste en est déjà à sa 30e édition.  Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Lafarge collabore avec cet événement d'envergure qui attire, année après année, un nombre impressionnant de participants.

L'événement coïncide  avec le mois de la santé et de la sécurité chez Lafarge.  Bien que nous appliquions des pratiques de travail sécuritaire tout au long de l'année, le mois de la santé et de la sécurité fait partie des mesures utilisées par l'entreprise pour faire la promotion d'une culture de santé et de sécurité à tous les échelons de l'entreprise, et se fait un point d'honneur de donner l'exemple.    « Le Tour de l'Île est un parfait exemple d'une activité rassembleuse et bonne pour la santé.  Nous sommes fiers de recevoir, encore cette année, ses participants sur nos terrains» a déclaré John McCabe, Vice-président de Lafarge (Est du Canada).

De plus, les cyclistes pourront prendre une période de repos bien mérité et admirer des véhicules impressionnants utilisés par la compagnie dans leurs opérations et de rencontrer certains de ses employés.

À propos de Lafarge Canada : Lafarge Canada inc. est le plus grand fournisseur de solutions aux industries de la construction et du développement. Comptant plus de 6 000 employés au Canada, notre mission est d'apporter des solutions qui contribueront à construire des villes meilleures. Les villes où les Canadiens vivent, travaillent et élèvent leurs familles, ainsi que les infrastructures sur lesquelles reposent leurs communautés tels les routes, les ponts, les réseaux de transport, d'eau, la gestion des déchets, bénéficieront des solutions apportées par le biais de Lafarge.

Par ses Ambitions Développement durable 2020, Lafarge s'engage à fournir des solutions se servant de pratiques de fabrication durable et à l'amélioration de l'environnement des sites où elle exerce ses activités. Dans nos sites canadiens, nous avons travaillé à la réduction des émissions de dioxyde de carbone, à la restauration des zones humides pour la faune et la flore indigènes et à l'identification de déchets recyclables dont on peut se servir dans nos activités. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site Internet de Lafarge au Canada : www.construiredesvillesmeilleures.ca

SOURCE : Lafarge Canada Inc.

Renseignements :

Karine Cousineau
Chef de service, Communications et Affaires Publiques (Québec)
Lafarge Canada inc. (Est du Canada)
514-428-7290
Karine.cousineau@lafarge.com

Profil de l'entreprise

Lafarge Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.