L'AÉTÉLUQ se joint à la Fédération des étudiants adultes

MONTRÉAL, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La fédération des associations étudiantes universitaires québécoises en éducation permanente (la FAEUQEP) vient d'augmenter son poids sur l'échiquier de la formation continue en éducation supérieure.

En effet, les étudiants de l'Association des étudiants de la Télé-université de l'Université du Québec (l'AÉTÉLUQ) viennent de se joindre à la FAEUQEP portant ainsi le nombre de membres de la fédération à près de 40 000.

La FAEUQEP est reconnue depuis fort longtemps comme un interlocuteur privilégié en éducation des adultes par le gouvernement du Québec dans son ensemble et plus particulièrement par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

C'est dans l'objectif de promouvoir le développement de l'éducation permanente que l'AÉTÉLUQ s'affilie à la FAEUQEP. Par cette alliance, l'AÉTÉLUQ a l'intention de supporter activement le développement de l'éducation tout au long de la vie. Pour Sébastien Jetté, président par intérim de l'AÉTÉLUQ, « c'est un enjeu grandissant tant pour les adultes qui décident d'accroître leurs connaissances et leurs compétences tout en conciliant travail-étude-famille que pour les employeurs qui ont un besoin grandissant d'employés bien formés et spécialisés. Comme une majorité des membres de l'AÉTÉLUQ sont des adultes qui poursuivent ou retournent aux études, les défis qu'ils rencontrent sont directement liés à la mission de la FAEUQEP. C'est donc pertinent de s'allier à la Fédération pour contribuer à assurer la pérennité de l'éducation permanente et pour favoriser de meilleures conditions d'étude. »

Entre autres, et cela à plusieurs reprises depuis sa création, la Fédération a combattu avec succès divers projets de réduction du financement des programmes de certificat, voire d'abolition pure et simple de ces programmes. C'est aussi la Fédération qui a été à l'origine de mesures d'aide financière pour les étudiants à temps partiel.

L'arrivée des étudiants et des étudiantes de la TÉLUQ dans le giron de la Fédération permettra à cette dernière d'agir avec encore plus d'effort dans la reconnaissance de la qualité de la formation à distance.

 

SOURCE FAEUQEP

Renseignements : Michel Gervais, président, 514-343-7732, www.faeuqep.qc.ca

Profil de l'entreprise

FAEUQEP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.