L'Aéroport Toronto Pearson accueille les chefs Mark McEwan et Devin Connell avec l'ouverture de deux nouveaux restaurants

 

Décollage d'un programme novateur de restauration d'OTG

TORONTO, le 6 mars 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Toronto Pearson introduit une saveur urbaine dans l'aéroport avec l'ouverture officielle du Fetta Panini Bar et du Heirloom Bakery Café à l'aérogare 1.

En avril dernier, Toronto Pearson a annoncé un nouveau partenariat avec OTG, l'une des principales sociétés de services alimentaires aéroportuaires, afin d'amener à l'aéroport ce que Toronto offre de mieux comme talents culinaires et choix de restaurants. Neuf concepts mis au point par des chefs avaient alors été présentés. Les deux premiers restaurants ouvrent aujourd'hui.

« Nous sommes ravis d'accueillir Mark McEwan et Devin Connell, deux chefs très talentueux, à Toronto Pearson», a déclaré Pamela Griffith-Jones, responsable du marketing et du développement commercial de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). « Nous continuons d'offrir à nos clients des expériences agréables et les inaugurations d'aujourd'hui constituent une nouvelle étape de notre démarche. »

Situé dans l'aérogare 1, le Fetta Panini Bar de Mark McEwan est un restaurant animé qui propose à sa clientèle un délicieux assortiment de paninis, de salades et de repas légers. Le design du Fetta, qui intègre des éléments en bois d'érable, évoque une réelle ambiance canadienne.

Situé à l'aérogare 1, le Heirloom Bakery Café sert des repas légers comprenant des soupes, des salades, des sandwiches et des produits de boulangerie-pâtisserie. Les mets figurant au menu de Devin Connell sont cuisinés avec des produits frais et les meilleurs ingrédients locaux. Il s'agit du premier des deux restaurants Heirloom prévus au programme.

« La restauration à l'aéroport poursuit son ascension », a déclaré Rick Blatstein, chef de la direction d'OTG. « En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires de la GTAA et avec des chefs talentueux tels que Mark et Devin, nous nous sommes concentrés sur la nécessité de fournir une merveilleuse expérience client. De la qualité du menu à l'ambiance accueillante, les restaurants inaugurés aujourd'hui marquent le formidable début de ce qui est encore à venir à l'aéroport Toronto Pearson. »

Les nouveaux établissements de restauration offrent aussi à leurs clients un accès gratuit à une tablette iPad d'Apple à chaque place. Ils peuvent ainsi passer leur commande en utilisant un menu visuel intuitif, lequel peut être traduit en 12 langues, notamment en chinois, en japonais, en allemand, en anglais, en hébreu, en grec, en français, en hindi, en arabe, en coréen et en espagnol. Les commandes sont préparées sur place et servies à la table du client en 15 minutes ou moins.

La plateforme iPad permet aux voyageurs internationaux de communiquer facilement, de commander un plat gastronomique, de vérifier l'horaire de leur vol et bien plus encore dans leur langue maternelle, transformant le voyage à l'étranger en leur donnant l'impression de se sentir chez eux. Les clients auront accès à 208 iPads, parmi les 2 500 iPads qui seront installés dans le cadre du programme d'OTG.

Dans cette série d'ouvertures s'inscrit aussi celle du Cibo Express Gourmet Market. Situé dans l'aérogare 1, ce marché propose une grande variété de produits frais à emporter, dont un assortiment de produits venant de magasins et de fournisseurs locaux, comme le célèbre biscuit « Protein Puck » des fermes Beretta.

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA)
La GTAA exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport canadien et l'un des plus importants en Amérique du Nord en ce qui a trait au transport des passagers et de fret aérien. En 2011, Toronto Pearson a accueilli environ 33,4 millions de passagers et s'est classé au quatrième rang parmi les aéroports d'Amérique du Nord où transitent les passagers des vols internationaux. La GTAA continue de concentrer ses efforts sur la compétitivité de l'aéroport, la consolidation de son statut en tant que porte d'entrée internationale, la satisfaction des besoins des voyageurs qui y transitent, de même que la prospérité économique à long terme de l'organisation, des transporteurs aériens figurant parmi ses clients et de la région. Suivez Toronto Pearson sur Facebook et Twitter (@torontopearson).

OTG
OTG (www.otgmanagement.com) est un exploitant primé de services alimentaires aéroportuaires qui exploite plus de 175 restaurants et comptoirs alimentaires dans dix aéroports : Minneapolis-St. Paul, John F. Kennedy, LaGuardia, Toronto Pearson, Boston Logan, Tucson, Washington National, Orlando, Chicago O'Hare et Philadelphie. Depuis son entrée sur le marché des aéroports en 1996, OTG s'est acquis une notoriété dans toute l'industrie grâce à son souci exceptionnel de la clientèle et à ses innovations révolutionnaires, atteignant en à peine plus de dix ans le deuxième rang parmi les exploitants privés de services alimentaires aéroportuaires aux États-Unis.

Bas de vignette : "Fetta Panini Bar (Groupe CNW/Toronto Pearson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130306_C2835_PHOTO_FR_24337.jpg

Bas de vignette : "Heirloom Bakery Café (Groupe CNW/Toronto Pearson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130306_C2835_PHOTO_FR_24338.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/03/06/20130306_C2835_DOC_FR_24340.pdf

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/03/06/20130306_C2835_DOC_FR_24339.pdf

SOURCE : Toronto Pearson

Renseignements :

Bureau des médias de la GTAA : 416-776-3709

Directeur des communications d'OTG : Sean Aziz, 646-588-9931, sean.aziz@otgmanagement.com

Profil de l'entreprise

Toronto Pearson

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqué Enrichi

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.