L'Aéroport international Toronto Pearson simplifie les voyages pendant les Fêtes

TORONTO, le 16 déc. 2015 /CNW/ - Alors qu'il ne reste qu'un peu plus d'une semaine avant Noël, l'Aéroport international Toronto Pearson travaille fort pour simplifier les voyages pendant les Fêtes pour quelque 120 000 voyageurs par jour. L'aéroport, qui connaîtra sa journée la plus achalandée du temps des Fêtes le vendredi 18 décembre avec plus de 127 000 passagers, offre une variété de services, d'options de divertissement et d'idées pour rendre les déplacements sûrs et efficaces.

Grâce aux activités et au décor festif à l'aéroport, les voyageurs pourront se prévaloir de programmes qui sauront les mettre dans l'esprit des Fêtes.

« À l'Aéroport international Toronto Pearson, les Fêtes sont une période de pointe pour les voyages », a affirmé Scott Collier, vice-président, Services des clients et des aérogares. « Plus que jamais pendant ce moment de l'année nous veillons à ce que nos passagers profitent d'une excellente expérience de voyage et qu'ils puissent trouver l'information et les services dont ils ont besoin pour circuler efficacement dans l'aéroport. »

Conseils pour les voyages

Planifiez d'avance : Les voyageurs peuvent bien commencer leur voyage en réservant un espace de stationnement à l'aérogare 1 ou 3. L'Aéroport international Toronto Pearson offre un tarif spécial des Fêtes de 15 $ par jour pour une période de stationnement d'une semaine. Les détails complets relatifs à la promotion des Fêtes pour les réservations d'espaces de stationnement sont affichés ici

Faites bien vos valises : Pour plus d'efficacité pendant le contrôle de la sécurité, les voyageurs sont invités à limiter leurs bagages et à laisser les cadeaux de Noël dans leur bagages à main, non emballés, car tous les colis sont assujettis à une inspection aux point de contrôle de la sécurité. Pour gagner du temps, il est aussi conseillé de veiller à ce que les liquides et les gels dans les bagages à main soient dans des contenants de 100 millilitres au maximum.

Vestiaire : Les passagers qui voyagent vers des climats plus chauds peuvent demeurer au frais et voyager léger en ayant recours au service de vestiaire de l'aéroport. Les voyageurs peuvent en effet laisser leurs lourds manteaux d'hiver à l'aéroport avant de partir en voyage et les récupérer à leur retour pour revenir à la maison bien au chaud. Le service de vestiaire est offert au coût de 2 $ par jour ou de 9 $ par manteau par semaine à peine.

Esprit des Fêtes

Le Père Noël et la Mère Noël : Les voyageurs peuvent confier au Père Noël ce qu'ils aimeraient recevoir comme cadeaux aux kiosques « Parlez au Père Noël ». Ces îlots spéciaux offrent aux passagers jeunes ou jeunes de cœur l'occasion de parler au Père Noël à l'aide d'une connexion vidéo en direct vers le Pôle Nord. Les voyageurs peuvent aussi voir la Mère Noël lisant des contes des Fêtes dans les deux aérogares.

Choeur des Fêtes : Les passagers qui attendent leur vol auront le plaisir d'entendre des chants traditionnels interprétés par des chanteurs ambulants dans les aérogares.

Créez votre propre décoration : Les voyageurs au talent artistique de la famille peuvent créer une décoration à garder ou à donner en cadeau. Le poste de création de décorations familiales offre tout ce qu'il faut pour permettre aux voyageurs de créer et d'emballer une décoration festive. 

Emballage de cadeaux : Pour ceux qui font des achats de dernière minute à l'aéroport, Toronto Pearson offre un emballage gratuit pour tous les cadeaux achetés aux boutiques de l'aéroport. Les voyageurs qui apportent un cadeau non emballé avec eux en passant le contrôle de la sécurité peuvent faire emballer ces cadeaux gratuitement en contrepartie d'un don au programme d'investissement communautaire de l'Aéroport international Toronto Pearson, soit le Propeller Project.

L'emballage de cadeaux, les divertissements festifs et les postes de création de décorations sont offerts du 17 au 23 décembre.

L'expérience client à l'Aéroport international Toronto Pearson

L'aérogare offre une foule de façons de simplifier l'expérience de voyage et de la rendre agréable. Comptant plus de 70 boutiques et services, l'Aéroport international Toronto Pearson propose des options d'alimentation et de magasinage qui sauront combler tous les voyageurs, dont deux nouveaux ajouts à l'aérogare 1 : Skyhealth Express offre des services de pharmacie et de soins de santé, et Wahlburgers prépare de savoureux hamburgers, des sandwichs délectables et des salades fraîches.

Les voyageurs peuvent se détendre près des portes d'embarquement en lisant le magazine gratuit de l'Aéroport, intitulé AWAY. Ce dernier est rempli d'information pratique pour aider les passagers à se retrouver, à choisir le restaurant idéal pour une collation avant leur vol, ou à trouver des idées pour leurs prochaines vacances. Le nouveau numéro d'hiver du magazine AWAY est maintenant disponible dans les boutiques et les restaurants de l'Aéroport et comprend des cartes gratuites de l'Aéroport, des anecdotes intéressantes sur ce qui s'y passe en coulisse, et des articles sur diverses destinations aux plages exotiques.

Pour encore plus de divertissements, les voyageurs peuvent télécharger des chansons et des livres électroniques gratuits pendant qu'ils attendent leur vol, afin de commencer leur voyage sur une note positive. Cloud 10 Entertainment, un des avantages de la gamme Cloud 10 offerte par American Express en partenariat avec l'Aéroport international Toronto Pearson, est une autre façon de faire du temps passé à l'aéroport un moment mémorable du voyage.

Cette année, l'Aéroport international Toronto Pearson est fier d'être le premier aéroport au Canada à accueillir plus de 40 millions de passagers en une seule année. Regardez le Père Noël qui célèbre et récompense certains d'entre eux à l'occasion d'une excursion à l'Aéroport avant Noël.

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport au Canada et l'un des plus importants en Amérique du Nord au chapitre de l'achalandage de voyageurs et du fret aérien.

SOURCE Toronto Pearson

Renseignements : Bureau des médias de la GTAA, 416 776-3709

Profil de l'entreprise

Toronto Pearson

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.