L'Aéroport international d'Edmonton accueille le monde entier dans l'Ouest
canadien

EDMONTON, le 21 janv. /CNW/ - Les visiteurs venus du monde entier qui débarquent à l'Aéroport international d'Edmonton (EIA) peuvent à présent avoir un aperçu exceptionnel des expériences touristiques uniques qui les attendent en Alberta tout en se plongeant dans l'esprit olympique.

Des images spectaculaires de l'Alberta et un accueil chaleureux à l'occasion des Jeux d'hiver attendent des milliers de voyageurs, l'aéroport se préparant à lancer son initiative Bienvenue au Canada. Ce partenariat sans précédent axé sur le tourisme a réuni la Commission canadienne du tourisme (CCT), l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et des organismes de marketing touristique provinciaux.

À Edmonton, Travel Alberta, l'Aéroport international d'Edmonton, Edmonton Tourism et le West Edmonton Mall font partie des partenaires qui s'enorgueillissent de ce partenariat.

"Cette initiative est une façon formidable d'accueillir le monde au Canada, explique l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme). Cela va susciter l'enthousiasme des touristes à l'égard des multiples expériences uniques auxquelles ils peuvent s'adonner en Alberta tout en nous permettant de montrer notre fierté et notre enthousiasme à l'égard des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver."

"Nous n'avons qu'une seule chance de faire une première impression inoubliable, remarque Cindy Ady, ministre du Tourisme, des Parcs et des Loisirs de l'Alberta. En montrant à nos invités internationaux qui arrivent les expériences incroyables de l'Alberta, nous pouvons captiver leur imagination et les inciter à explorer la province entière."

Le partenariat entre la CCT et l'ASFC conclu autour de l'initiative Bienvenue au Canada vise à présenter le Canada au public et à établir le profil de son industrie touristique avant, pendant et après les Jeux d'hiver de 2010. Cette initiative constitue également une excellente occasion d'améliorer l'apparence globale des zones publiques de l'ASFC à certains points d'entrée et d'enrichir l'expérience des voyageurs à leur arrivée.

"Quelques semaines seulement nous séparant des Jeux d'hiver de 2010, le personnel de l'ASFC basé ici à Edmonton et dans tout le pays se prépare à accueillir le monde entier au Canada, a déclaré Mike Styre, directeur général régional de l'ASFC, région des Prairies. Nous nous réjouissons à l'idée de remplir notre rôle, qui est d'assurer la sécurité et la sûreté des Jeux."

"Nous sommes fiers d'avoir conclu un partenariat dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver et de nous associer aux festivités entourant les Jeux d'hiver de 2010", commente Reg Milley, président-directeur général de l'Aéroport international d'Edmonton. M. Milley ajoute que Vancouver n'est que l'une des 50 destinations sans escale desservies depuis l'Aéroport international d'Edmonton. "Nous proposons quelque 17 vols quotidiens à destination de Vancouver, et nos excellentes connexions permettent de prendre facilement la route de l'Ouest tout en se laissant envahir par l'esprit olympique."

Le programme a été officiellement lancé en 2009 à l'Aéroport international MacDonald-Cartier d'Ottawa et est à présent également en place à l'Aéroport international de Vancouver et à l'Aéroport international Pearson de Toronto.

À propos de la CCT

La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans douze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, pour les recevoir chaque jour par fil RSS ou par courriel.

Ressources

Document d'information

Photos

SOURCE Commission canadienne du tourisme

Renseignements : Renseignements: Jitka Licenik, Conseillère en communications générales, Commission canadienne du tourisme, Tél.: (604) 638-2482, licenik.jitka@ctc-cct.ca, www.centredesmedias.canada.travel; Donna Call, Communications, Aéroport international d'Edmonton, Tél.: (780) 890-8454, Mobile: (780) 717-5117, dcall@flyeia.com; Lisa White, Agente des communications, Agence des services frontaliers du Canada, Tél.: (403) 292-4011, Mobile: (403) 650-4295, Lisa.White@cbsa-asfc.gc.ca; Noelle Aune, Directrice exécutive, Médias, Relations publiques et commerce électronique, Travel Alberta, Tél.: (403) 648-1041, Mobile: (403) 669-2947, Noelle.Aune@TravelAlberta.com

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.