L'aéroport d'Haneda choisit les caméras à crénelage spatial d'Obzerv

QUÉBEC, le 23 mars /CNW Telbec/ - L'aéroport d'Haneda a sélectionné les caméras d'Obzerv pour effectuer la surveillance côtière aux abords de sa nouvelle piste d'atterrissage. Plusieurs caméras ARGC-750 seront déployées pour la surveillance à longue portée d'endroits stratégiques entourant l'aéroport.

L'aéroport d'Haneda a presque atteint la limite de sa capacité en raison d'une augmentation de la demande de transport aérien domestique. La nouvelle piste d'atterrissage (piste D) construite sur la mer près de l'embouchure de la rivière Tama, a été achevée récemment. Une fois en opération, cette piste de 2500 mètres sera la première piste d'atterrissage hybride en service dans le monde.

La caméra à crénelage spatial ARGC-750, est l'outil idéal pour évaluer les menaces potentielles dans un rayon de 5 km. Son ajout au système radar permettra à l'équipe de sécurité de l'aéroport d'identifier rapidement les cibles, tout en réduisant le processus d'évaluation de la menace et le temps de réponse. La caméra ARGC-750 répond aux exigences très spécifiques de l'aéroport d'Haneda, comme l'identification avec certitude d'une motomarine à 3 km de la côte dans des conditions météorologiques difficiles.

En outre, les caméras à crénelage spatial d'Obzerv permettent aux opérateurs de mesurer en temps réel la distance de la cible, sa hauteur, sa longueur et la ligne de flottaison du navire. C'est une caractéristique importante pour les aéroports à proximité d'une voie navigable. Les caméras ARGC-750 seront également utilisées comme système de mesure de la hauteur des navires pour détecter et mesurer la hauteur des navires à proximité du port, afin d'alerter les avions volant à basse altitude près de l'aéroport.

"La caméra ARGC-750 est devenue un outil indispensable pour l'identification à longue portée dans des zones stratégiques de surveillance côtière pour prévenir les actes de piraterie, l'immigration illégale, la contrebande et le terrorisme" a déclaré Alain Laflamme, vice-président ventes et marketing d'Obzerv Technologies. M. Nakayama, COO d'ONTEC Co., Ltd., représentant exclusif d'Obzerv au Japon, a ajouté que "les avantages de la caméra ARGC-750 ainsi que ses performances dans des conditions météorologiques défavorables ont laissé la compétition dans l'ombre pendant le processus de sélection."

À propos d'Obzerv

Fondée en 2002, Obzerv Technologies est une société privée dont le siège social est à Québec, QC, Canada. Obzerv est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie à crénelage spatial pour la surveillance nocturne. Les caméras d'Obzerv ont été déployées dans le monde entier et intégrées dans de nombreux systèmes de surveillance. La sécurité intérieure, la surveillance côtière et frontalière, celle des environs des ports et aéroports ainsi que de larges complexes industriels ne sont que quelques applications où les caméras d'Obzerv peuvent être utilisées.

À propos de l'imagerie à crénelage spatial

La caméra d'imagerie à crénelage spatial met en vedette une source laser très efficace, parfaitement synchronisée à l'ouverture de l'obturateur électronique. Il en résulte des images avec des niveaux de contrastes élevés, qui sont difficiles à obtenir avec des systèmes d'imagerie conventionnelle; de ce fait, cela permet d'offrir des avantages incontestables lors de la prise de décisions opérationnelles.

À propos d'ONTEC Co., Ltd.

ONTEC Co., Ltd est une compagnie de haute technologie basée au Japon, engagée dans la conception et le développement de plate-formes orientables motorisées, d'enregistreurs haute définition sur disque, de serveurs et de systèmes pour le domaine de la diffusion télévisuelle.

Pour en savoir plus au sujet d'Obzerv et de ses produits, veuillez visiter le site Web de la compagnie http://www.obzerv.com.

SOURCE TECHNOLOGIES OBZERV INC.

Renseignements : Renseignements: Obzerv Technologies Inc.: Sylviane Lelièvre, Directrice Marketing, (418) 524-3522 poste: 237, sylviane.lelievre@obzerv.com; Alain Laflamme, Vice-président, Ventes & Marketing, (418) 524-3522 poste: 243, alain.laflamme@obzerv.com; ONTEC Co.,Ltd: Jim Nosse (Hajimay Nosse), Directeur, Marketing et planification, (+81)-(0)3-5759-0557, nosse@ontec.co.jp; Masato Takagi, Directeur senior, Ventes & Marketing, (+81)-(0)3-5759-0557, takagi@ontec.co.jp

Profil de l'entreprise

TECHNOLOGIES OBZERV INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.