L'Aéroport Billy Bishop une fois de plus désigné comme l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde

Tweetez ce communiqué

TORONTO, le 25 avril 2017 /CNW/ - Plus tôt dans la journée, Private Fly a annoncé qu'à la suite d'un sondage mondial, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto avait été désigné comme étant l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde. L'Aéroport Billy Bishop est arrivé en dixième position de ce classement, ce qui fait de lui le seul aéroport canadien à être reconnu parmi les aéroports situés dans des lieux faisant partie des destinations qui offre les plus beaux panoramas. Figurent également au classement l'aéroport de Saba dans les Caraïbes néerlandaises, celui de Queenstown en Nouvelle-Zélande, l'Aéroport international Nice Côte d'Azur en France et l'aéroport de Gibraltar.

La liste 2017 des 10 aéroports offrant les plus belles approches est le résultat de milliers de votes exprimés par des voyageurs du monde entier. Situé sur les îles de Toronto, l'Aéroport Billy Bishop offre aux 2,7 millions de passagers transitant chaque année par l'aéroport un magnifique point de vue sur la silhouette et le havre animé de Toronto, à l'arrivée et au départ de la ville.

« Des voyageurs d'affaires et d'agrément choisissent chaque année l'Aéroport Billy Bishop comme point de départ ou d'arrivée, car ils apprécient que nous soyons déterminés à fournir un excellent service à la clientèle, que l'aéroport offre des commodités comme le tunnel piétonnier, le service gratuit de navette et les salons offrant un service complet, et qu'il soit commodément situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Toronto, a expliqué Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, la société qui détient et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. Nous ne pouvons nous attribuer le mérite du panorama, mais il est certain que, pour les voyageurs qui arrivent à Toronto, le fait de pouvoir admirer la silhouette de la ville et jouir d'une vue aérienne du havre est un avantage supplémentaire. Nous sommes ravis d'être une fois de plus reconnus, à l'issue du sondage de Private Fly, comme l'un des aéroports offrant les plus belles approches au monde. »

Cette reconnaissance par Private Fly représente le dernier en date d'une série de succès remportés par l'Aéroport Billy Bishop en 2017. En effet, en mars 2017, l'aéroport a été nommé l'un des meilleurs aéroports régionaux d'Amérique du Nord par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards, et l'un des meilleurs aéroports au monde (catégorie moins de cinq millions de passagers). L'aéroport a également été nommé Meilleur Aéroport d'Amérique du Nord dans deux catégories et est arrivé ex æquo au deuxième rang mondial lors de la remise, par le Conseil international des aéroports - Amérique du Nord (ACI-NA), des prix 2016 de la qualité des services aux aéroports. En outre, dans le cadre de la remise des Prix de réalisation environnementale de l'ACI-NA, l'aéroport a été récompensé pour avoir mis en œuvre le meilleur programme d'atténuation du bruit. À la fin de l'année 2016, l'aéroport a par ailleurs été nommé quatrième meilleur aéroport international par Condé Nast Traveler.

Pour en savoir plus au sujet du sondage de Private Fly sur les 10 aéroports offrant les plus belles approches, cliquez-ici.

À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.portstoronto.com/l-aeroport.aspx)
L'Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et a accueilli 2,7 millions de voyageurs d'affaires et d'agrément en 2016. Il s'agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires.

À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com/)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,7 millions de passagers en 2016, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Sarah Sutton, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Tél.: (416) 863-2065, Cell. : (647) 298-0544, Courriel : ssutton@portstoronto.com

LIENS CONNEXES
https://www.portstoronto.com/home.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.