L'Aéroport Billy Bishop de Toronto parmi les meilleurs aéroports internationaux selon les Prix Choix des lecteurs 2016 de Condé Nast Traveler

Tweetez ce communiqué

TORONTO, le 18 oct. 2016 /CNW/ - Condé Nast Traveler a annoncé aujourd'hui que l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop) se classe quatrième au monde dans les Prix Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler 2016, les plus importantes récompenses de l'industrie internationale du voyage, pour lesquels ont voté plus de 300 000 voyageurs du monde entier. Se classant juste derrière Singapour (SIN), Séoul, Corée du Sud (ICN) et Doha, Qatar (DOH), l'Aéroport Billy Bishop (YTZ) est le seul aéroport au Canada à être reconnu dans cette catégorie.

« Les convoités Prix Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler sont souvent synonymes d'un « sceau d'approbation » de la part des voyageurs internationaux les plus avertis, a précisé Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, qui est propriétaire et exploitant de l'Aéroport Billy Bishop. Être choisi par les voyageurs mondiaux comme l'un des meilleurs aéroports à l'échelle internationale constitue un honneur exceptionnel et valide le travail qu'accomplit l'Aéroport Billy Bishop afin d'offrir à tous ses passagers une expérience de voyage extraordinaire. De l'incroyable service à la clientèle aux lignes aériennes primées qui volent vers une vingtaine de destinations, sans oublier les commodités comme le tunnel piétonnier, le service de navette, les salons service complet, la proximité au centre-ville et les brefs délais d'attente, notre aéroport est reconnu comme une installation de catégorie mondiale par les quelque 2,5 millions de passagers qui y transitent chaque année, et comme une importante porte d'accès internationale pour la ville de Toronto. »

« L 'Aéroport Billy Bishop joue un rôle important à Toronto en tant que moteur économique clé, élément de taille de l 'infrastructure des transports et fournisseur d emplois, » a déclaré le maire de la Ville de Toronto John Tory. « Billy Bishop grossit les rangs d 'aéroports comme Singapour, Hong Kong et Zurich et est considéré comme une installation de classe mondiale qui appuie les entreprises, favorise le tourisme et offre une connectivité à tous ceux qui vont et viennent et restent dans la ville de classe mondiale qu 'est Toronto. Je félicite l 'Aéroport Billy Bishop de ce classement impressionnant. »

Les Prix Choix des lecteurs de Condé Nast est le troisième type de prix déterminé par les passagers octroyé à l'Aéroport Billy Bishop en 2016. En février 2016, il a été nommé parmi les meilleurs aéroports d'Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports (CIA) d'Amérique du Nord, qui lui a décerné le prix 2015 de la qualité des services aux aéroports. En mars 2016, il a été nommé l'un des meilleurs aéroports nord-américains par les World Airport Awards de Skytrax. En 2015 et en 2016, il a également été reconnu par Private Fly comme l'un des dix aéroports offrant les plus belles approches en plus d'avoir figuré parmi les finalistes des Business Travel Awards en 2015.

Les Prix Choix des lecteurs de Condé Nast ont été attribués aux 10 meilleurs aéroports internationaux suivants :
1 Singapour (SIN) Singapour, Singapour
2 Séoul Incheon (ICN) Séoul, Corée du Sud
3 Doha (DOH) Doha, Qatar
4 Aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ) Toronto, Canada
5 Dubaï (DXB) Dubaï, ÉAU
6 Hong Kong (HKG) Hong Kong, Chine
7 Copenhague (CPH) Copenhague, Danemark
8 Tokyo Haneda (HND) Tokyo, Japon
9 Helsinki (HEL) Helsinki, Finlande
10 Zurich (ZRH) Zurich, Suisse

Porter Airlines, basée à l'Aéroport Billy Bishop, s'est classée neuvième dans la catégorie Meilleure compagnie aérienne internationale. Elle remporte ainsi pour la cinquième fois un Prix Choix des lecteurs de Condé Nast.

Les Prix Choix des lecteurs sont annoncés dans le numéro de novembre de Condé Nast Traveler. On trouvera la liste intégrale en ligne au www.cntraveler.com.

À propos des Prix Choix des lecteurs de Condé Nast
Classés par les voyageurs les plus avertis au monde, les Prix Choix des lecteurs de Condé Nast représentent les accolades les plus convoitées de l'industrie du voyage. Le processus du sondage et celui de la remise des prix sont indépendants et libres de toute influence des aéroports. Pour obtenir plus de renseignements sur les Prix Choix des lecteurs de Condé Nast, cliquez ici.

À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto
L'Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et accueille chaque année 2,5 millions de voyageurs d'affaires et d'agrément. Il s'agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L'aéroport a récemment remporté plusieurs prix déterminés par les passagers et a notamment été nommé l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports (ACI) d'Amérique du Nord, qui lui a décerné le prix 2015 de la qualité des services aux aéroports, ainsi que par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards de 2016.

À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 8 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Bas de vignette : "L'Aéroport Billy Bishop de Toronto parmi les meilleurs aéroports internationaux selon les Prix Choix des lecteurs 2016 de Condé Nast Traveller (Groupe CNW/PortsToronto)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161018_C1725_PHOTO_FR_797686.jpg



Renseignements : aux médias : Sarah Sutton, gestionnaire principale, Communications et relations avec les médias, PortsToronto, (647) 298-0544, ssutton@portstoronto.com

RELATED LINKS
https://www.portstoronto.com/home.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.