L'Aéroport Billy Bishop de Toronto parmi les meilleurs aéroports d'Amérique du Nord selon Skytrax

Tweetez ce communiqué

TORONTO, le 17 mars 2016 /CNW/ - L'Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) a été nommé l'un des meilleurs aéroports nord-américains par les World Airport Awards de Skytrax, les plus importants prix pour aéroports internationaux résultant du vote de plus de 13 millions de passagers dans le monde entier. L'ABBT a été nommé neuvième meilleur aéroport régional du continent, ce qui en fait l'un des deux seuls aéroports régionaux au Canada à être reconnus dans cette catégorie. L'Aéroport Stanfield de Halifax partage le quatrième rang avec des aéroports américains, notamment du Kentucky, de Cincinnati et de Seattle-Tacoma. Les prix ont été décernés hier soir à Cologne, en Allemagne, lors de la Passenger Terminal Expo de 2016.

Les Prix de 2016 se fondent sur les propositions de 13 millions de voyageurs aériens de 112 nationalités transitant dans 550 différents aéroports du monde entier. Les passagers continuent de choisir l'Aéroport Billy Bishop comme l'un des meilleurs aéroports; il a en effet obtenu une excellente note en fonction de 39 indicateurs clés de performance, incluant la rapidité de l'enregistrement, la facilité d'accès à la gare et la courtoisie et l'efficience du personnel. L'ABBT avait remporté ce même prix en 2014.

« L'obtention de cette reconnaissance internationale de Skytrax World Airport Awards pour la troisième fois témoigne véritablement de la collaboration des gens et des organisations qui contribuent à la réussite de notre aéroport. Le personnel exceptionnel de PortsToronto, ainsi que les lignes aériennes primées ont transformé notre aéroport en une installation d'envergure mondiale qui offre aux passagers une expérience de voyage unique qu'apprécient tous ceux qui transitent par l'ABBT », a déclaré Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, qui détient et exploite l'aéroport.

Le Skytrax World Airport Award est le deuxième prix international déterminé par les passagers que remporte l'Aéroport Billy Bishop en un mois. Le 29 février, l'Aéroport Billy Bishop a été nommé parmi les meilleurs aéroports d'Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports (CIA) d'Amérique du Nord, qui lui a décerné le prix 2015 de la qualité des services aux aéroports. En 2015, l'aéroport a aussi été reconnu par Private Fly comme l'un des dix aéroports offrant les plus belles approches et il figurait parmi les finalistes des Business Travel Awards.

À propos des World Airport Awards de Skytrax
Les World Airport Awards, les plus prestigieuses distinctions dans l'industrie aéroportuaire, prennent en compte les votes des voyageurs dans le cadre du plus important sondage mondial annuel sur la satisfaction de la clientèle aéroportuaire. Le processus du sondage et celui de la remise des prix sont indépendants et libres de toute influence des aéroports. Les World Airport Awards, bien connus sous le nom de Passengers Choice Awards, sont une référence mondiale d'excellence aéroportuaire. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Skytrax World Airport Awards, cliquez ici.

À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto
L'ABBT offre des vols vers 20 destinations canadiennes et américaines et des correspondances vers 80 endroits dans le monde, donnant ainsi aux voyageurs en partance et à destination de la plus grande ville canadienne une option de voyage pratique, à moins de trois kilomètres du centre-ville de Toronto. Près de 2,5 millions de passagers ont transité par l'aéroport en 2015, ce qui en fait le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada et le sixième aéroport canadien le plus achalandé desservant les États-Unis.

À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 8 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065, Cell. : (647) 298-0544

RELATED LINKS
https://www.portstoronto.com/
http://www.torontoport.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.