L'Aéroport Billy Bishop de Toronto parmi les installations de transport incluses dans le programme élargi de prédédouanement américain

Tweetez ce communiqué

TORONTO, le 10 mars 2016 /CNW/ - L'Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) figure parmi les installations canadiennes de transport comprises dans le programme élargi de prédédouanement de la Surveillance frontalière canado-américaine (SFCA). L'annonce, qui comprend aussi l'Aéroport Jean-Lesage de Québec, fait partie de la première visite officielle du premier ministre Justin Trudeau aux États-Unis, qui se réunira avec le président Barack Obama notamment pour discuter de la facilitation des déplacements des voyageurs et des relations commerciales entre les deux pays.

« PortsToronto, qui travaille depuis plusieurs années à l'établissement d'un centre de prédédouanement américain à l'Aéroport Billy Bishop, se réjouit de l'annonce, a déclaré Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto qui est propriétaire et exploitant de l'ABBT. En tant que sixième aéroport canadien le plus achalandé qui dessert les États-Unis, l'ABBT est une porte d'accès importante qui tirera avantage d'une inclusion dans ce système. De plus, un centre de prédédouanement américain facilitera l'accès de nos passagers aux États-Unis, ce qui par le fait même permettra à PortsToronto d'améliorer davantage le service à la clientèle à l'aéroport. Le centre de prédédouanement américain permettra aussi d'augmenter nos services vers le marché américain et d'augmenter notre structure et notre attribution de créneaux. Nous sommes heureux de discuter avec les représentants canadiens et américains de la mise en œuvre d'un centre de prédédouanement américain à l'ABBT, et de saisir les possibilités qui s'offrent en matière d'efficience, de service à la clientèle, de relations commerciales et de sécurité ».

« Il s'agit d'une étape concrète pour la création d'un processus qui fera une grande différence dans la vie des citoyens, de part et d'autre de notre frontière. Je félicite les dirigeants de nos deux pays qui priorisent le prédédouanement, et cette annonce témoigne bien de leur engagement, a déclaré le sénateur Patrick Leahy, démocrate du Vermont. Nous remercions particulièrement la Ville de Toronto et l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, Porter Airlines et le Burlington International Airport du travail qu'ils ont accompli pour parvenir à cette avancée. Nous avons saisi le Sénat et la Chambre de cette loi habilitante bipartite en vue de mener à bien ce projet, et je ferai tout en mon pouvoir pour que ce projet de loi devienne une mesure prioritaire ».

À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto
L'ABBT offre des vols vers 24 destinations canadiennes et américaines et des correspondances vers 80 endroits dans le monde, donnant ainsi aux voyageurs en partance et à destination de la plus grande ville canadienne une option de voyage pratique, à moins de trois kilomètres du centre-ville de Toronto. Près de 2,5 millions de passagers ont transité par l'aéroport en 2015, ce qui en fait le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada et le sixième aéroport canadien le plus achalandé desservant les États-Unis. L'Aéroport a été nommé ce mois-ci l'un des meilleurs aéroports nord-américains par le Conseil international des aéroports.

À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 8 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065, Cell. : (647) 298-0544, Courriel : emikaluk@portstoronto.com

RELATED LINKS
http://www.torontoport.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.