L'Aéroport Billy Bishop de Toronto lance une application mobile

L'application BillyMD facilite davantage les déplacements grâce aux outils et renseignements utiles appuyant et améliorant l'expérience de voyage

Tweetez ce communiqué : http://bit.ly/1LGzK7W

TORONTO, le 1er sept. 2015 /CNW/ - PortsToronto, qui détient et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, a annoncé aujourd'hui le lancement de BillyMD, une nouvelle application mobile qui facilite davantage les déplacements des voyageurs transitant par l'aéroport.

Conçue dans le but d'améliorer l'expérience du voyageur et lancée dans la foulée de l'ouverture du tunnel piétonnier de 853 pieds, l'application BillyMD consolide des renseignements et des services utiles aux voyageurs, dont un outil de suivi des vols fournissant des mises à jour en temps réel sur les vols, sur les conditions météo des villes de départ et d'arrivée, et des informations aéroportuaires, incluant les indications pour le transport terrestre, les services sur place et les commodités de l'aéroport, ainsi qu'un magazine de voyage avec contenu organisé et guides au sujet de la ville comprenant des recommandations, des suggestions de voyage et d'intéressants articles. Le contenu du magazine peut être téléchargé pour le lire durant le vol lorsque les connexions Internet ne sont plus disponibles. BillyMD contient aussi des alertes et des messages d'application intégrée qui tiennent les voyageurs au courant des événements reliés à leurs déplacements.

« BillyMD porte l'innovation de l'aéroport à niveau supérieur qui aura une incidence directe et positive sur l'expérience du voyageur, explique le PDG de PortsToronto, Geoffrey Wilson. Les voyageurs aiment beaucoup l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, car il offre une approche pratique, efficace et conviviale au voyage. L'ouverture du tunnel en juillet a changé la manière dont les voyageurs accèdent à l'aéroport et maintenant, l'application ajoutera de la valeur et stimulera l'intérêt en offrant des renseignements, des outils et des services pertinents qui permettront aux voyageurs de se rendre à destination encore plus facilement ».

Cet automne, les utilisateurs de BillyMD auront aussi un accès WiFi VIP exclusif pendant leur passage à l'Aéroport de Billy Bishop de Toronto, qui fournit des connexions plus rapides, des avantages supplémentaires et des promotions aux usagers.

Créé pour PortsToronto par la compagnie torontoise de médias numériques BLACK, BillyMD est une application gratuite disponible sur iOS, Androïde et Blackberry. L'application est soutenue par billyytz.com, un site Web adaptatif.

À propos du  tunnel
Le nouveau tunnel de 853 pieds qui traverse le chenal de l'Ouest du lac Ontario, construit dans le fond rocheux à 100 pieds sous la surface du lac, constitue le premier lien terrestre entre la partie continentale et l'île de Toronto où se trouve l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. Aménagé au coût de 82,5 millions $, le tunnel a été construit et financé par une entente de partenariat privé-public entre PortsToronto, Forum Equity Partners et le principal entrepreneur, PCL. Les contribuables n'ont rien eu à verser pour l'aménagement du tunnel, dont le coût de construction et d'entretien sera payé par les utilisateurs aéroportuaires à même une portion des frais d'améliorations aéroportuaires des passagers embarquant. Le trajet complet à travers le tunnel s'effectue en moins de six minutes à pied et il améliore grandement le flux des passagers et l'efficience.

À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 6,7 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias: Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065; cell. : (647) 298-0544, Courriel : emikaluk@portstoronto.com

RELATED LINKS
http://www.torontoport.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.