L'Aéroport Billy Bishop de Toronto classé meilleur aéroport d'Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports (ACI)

L'Aéroport partage aussi la deuxième place comme meilleur aéroport au monde

Tweetez ce communiqué

TORONTO, le 6 mars 2017 /CNW/ - Plus tôt aujourd'hui l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a été nommé Meilleur aéroport d'Amérique du Nord (dans la catégorie plus de deux millions de passagers) pour les Prix 2016 de la qualité des services aux aéroports du Conseil international des aéroports (ACI). L'Aéroport Billy Bishop a aussi été nommé Meilleur aéroport d'Amérique du Nord (catégorie 2 à 5 millions de passagers) et partage le deuxième rang avec l'Aéroport de Srinagar comme Meilleur aéroport au monde (dans la catégorie 2 à 5 millions de passagers).

Les Prix 2016 de l'ACI se fondent sur les résultats fournis par les passagers dans son sondage sur la qualité des services aux aéroports, qui a compilé plus de 600 000 sondages approfondis menés auprès des passagers dans plus de 300 aéroports dans au-delà de 85 pays. La méthodologie du sondage se fonde sur au moins 1 200 sondages menés au cours d'une année par l'ACI dans chaque aéroport participant. Le sondage recueille des renseignements sur la satisfaction des passagers d'après plusieurs indicateurs clés de rendement liés aux services aéroportuaires, incluant : l'accès à l'aéroport, l'enregistrement, le contrôle de sécurité, la courtoisie du personnel et le confort des zones d'attente. L'Aéroport Billy Bishop a participé pour la première fois en 2015 au sondage sur la qualité des services aux aéroports, considéré comme le point de repère mondial en matière d'excellence aéroportuaire, et a alors obtenu la troisième position parmi les meilleurs aéroports nord-américains.

« La concurrence se fait plus vive entre les aéroports, d'où la pression croissante en vue d'optimiser le rendement de l'exploitation, surtout en ce qui a trait à l'expérience passager, a déclaré Angela Gittens, directrice générale de l'ACI Monde. Les gestionnaires des aéroports d'aujourd'hui doivent satisfaire aux attentes des passagers et les dépasser, et les résultats obtenus par l'Aéroport Billy Bishop dans le sondage de 2016 sur la qualité des services aux aéroports démontrent que c'est exactement ce qu'a fait l'Aéroport. Nous le félicitions de son professionnalisme et de son engagement afin d'offrir un haut niveau de service à la clientèle. »

« C'est un immense honneur d'être classé Meilleur aéroport d'Amérique du Nord et l'un des meilleurs aéroports au monde par les Prix de la qualité des services aux aéroports de l'ACI, a affirmé Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, propriétaire et exploitant de l'aéroport. Ces prix sont remis en fonction de milliers de sondages menés auprès de passagers, plaçant les aéroports sur une longue liste de services, commodités et expériences. Se classer meilleur en Amérique du Nord et parmi les meilleurs au monde représente un honneur extraordinaire qui illustre l'expérience unique et exceptionnelle à l'Aéroport Billy Bishop. De notre excellent service à la clientèle aux compagnies aériennes primées, en passant par les commodités comme le tunnel piétonnier et le service de navette, les salons offrant un service complet, la proximité au centre-ville et les files d'attente plus courtes, cet aéroport est reconnu en tant qu'installation de classe mondiale et atout pour la Ville de Toronto qui stimule les entreprises, crée des emplois, favorise le tourisme et sert d'importante porte d'entrée.

Il s'agit du dernier d'une série de prix remportés récemment par l'Aéroport Billy Bishop, incluant d'avoir été nommé l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord par le World Airport Awards 2016 de la revue Skytrax, et de s'être classé quatrième meilleur aéroport international par Condé Nast Traveller. L'aéroport figure aussi parmi les dix plus belles approches aéroportuaires au monde de 2016 selon Private Fly.

La Cérémonie de remise des Prix de la qualité des services aux aéroports se tiendra à la 27e Assemblée générale annuelle, conférence et exposition de l'ACI Afrique/Monde, qui aura lieu en octobre 2017 à Port-Louis, Île Maurice.

À propos des Prix de la qualité des services aux aéroports
Le programme de qualité des services aux aéroports (QSA) de l'ACI est unique en ce qu'il est la seule référence mondiale de l'industrie aéroportuaire pour mesurer la satisfaction des passagers en temps réel, pendant qu'ils se trouvent à l'aéroport. Mis en œuvre dans plus de 300 aéroports à travers le monde, le programme de QSA fournit une évaluation approfondie de la qualité de l'expérience en service à la clientèle, y compris divers éléments comme l'enregistrement, la sécurité, la signalisation, les aliments et les breuvages, et ainsi de suite. La base de données produite offre une analyse détaillée de l'expérience en service à la clientèle dans chaque aéroport participant.

À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.portstoronto.com/l-aeroport.aspx)
L'Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et a accueilli 2,7 millions de voyageurs d'affaires et d'agrément en 2016. Il s'agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires.

À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com/)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,7 millions de passagers en 2016, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Sarah Sutton, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Tél.: (416) 863-2065, Cell. : (647) 298-0544, Courriel : ssutton@portstoronto.com

LIENS CONNEXES
https://www.portstoronto.com/home.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.