L'Aéroport Billy Bishop connait son mois le plus achalandé à ce jour : quelque 250 000 passagers y ont transité en juin 2016

Tweetez ce communiqué

TORONTO, le 7 juill. 2016 /CNW/ - PortsToronto, propriétaire et exploitant de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop), a confirmé aujourd'hui qu'il a compté plus de 250 000 passagers en partance et à destination de l'aéroport en juin 2016, ce qui en fait le mois le plus achalandé de l'histoire de l'aéroport. Porter Airlines et Air Canada ont tous deux contribué au nombre élevé de passagers, qu'il s'agisse de voyageurs d'agrément ou d'affaires.

« L'Aéroport Billy Bishop est une importante porte d'accès, tant pour les voyageurs d'agrément que d'affaires, et ce, grâce aux deux transporteurs commerciaux primés offrant un service direct vers une vingtaine de destinations au Canada et aux États-Unis et des correspondances vers 80 destinations, explique Gene Cabral, vice-président directeur de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto et de PortsToronto. Les commodités dont le tunnel piétonnier, le service de navette amélioré, les salons offrant un service complet, la proximité au centre-ville et les courtes files d'attente font de Billy Bishop l'aéroport par excellence pour les gens qui veulent un accès rapide, pratique et confortable à diverses villes comme Ottawa, New York, Boston et Montréal. Juillet et août s'annoncent bien remplis également et nous sommes impatients d'accueillir les voyageurs et de faciliter leurs déplacements ».

Le mois achalandé à l'Aéroport Billy Bishop va de pair avec la croissance soutenue enregistrée depuis 2006 dans le cadre de sa stratégie de croissance maîtrisée visant à maintenir un équilibre dans le secteur riverain. Il cadre également avec le récent rapport du Toronto Region Board of Trade intitulé Collaboration, Connectivity and Competitiveness, qui indique que la demande en transport aérien dans le sud de l'Ontario augmentera de 50 pour cent au cours des 30 prochaines années pour atteindre 90 millions de passagers et dépasser la capacité actuelle établie à 70 millions de passagers. L'Aéroport Billy Bishop collabore d'ailleurs avec l'Aéroport international Toronto Pearson et d'autres aéroports de Kitchener à Windsor en vue de planifier cette croissance future et de s'y préparer. 

À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto
L'Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et accueille chaque année 2,5 millions de voyageurs d'affaires et d'agrément. Il s'agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L'aéroport a récemment remporté plusieurs prix déterminés par les passagers et a notamment été nommé l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports (ACI) d'Amérique du Nord, qui lui a décerné le prix 2015 de la qualité des services aux aéroports, ainsi que par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards de 2016.

À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 8 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Sarah Sutton, gestionnaire principale, Communications et relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065, Cell. : (647) 298-0544, Courriel : ssutton@portstoronto.com

RELATED LINKS
www.PortsToronto.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.