L'AÉMFQ tend la main au ministre Sébastien Proulx pour rétablir le dialogue

QUÉBEC, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Les éducatrices en milieu familial membres de l'Association des éducatrices et éducateurs en milieu familial du Québec (AÉMFQ) félicitent monsieur Sébastien Proulx pour sa nomination à titre de ministre de la Famille à la suite du remaniement ministériel.

Une main tendue pour rétablir le dialogue

« Aujourd'hui, nous voulons envoyer un message clair au nouveau ministre. Monsieur Proulx, vous pouvez compter sur notre entière collaboration. Face aux répercussions inquiétantes de l'équilibre budgétaire, il est nécessaire d'appuyer sur le bouton Redémarrer et de mettre la table pour une relation bénéfique. Nous tendons la main au ministre afin de rétablir le dialogue dès maintenant entre le gouvernement et les éducatrices en milieu familial. Nous réclamons, et à juste titre, d'être partie prenante de la réflexion sur l'avenir et la pérennité des services de garde en milieu familial au Québec », a déclaré madame Nathalie D'Amours, directrice générale de l'AÉMFQ.

L'AÉMFQ est préoccupée par la précarité et l'instabilité qui guettent les éducatrices en milieu familial, ces travailleuses autonomes dévouées au développement des enfants placés sous leur supervision. En effet, les éducatrices en milieu familial s'inquiètent des dommages collatéraux causés par le projet de loi 27 et la recherche d'économies par le gouvernement dans le dossier des places fantômes. L'AÉMFQ craint un net recul de la reconnaissance des éducatrices en milieu familial, et ce, sur tous les plans.

« Nous espérons pouvoir sensibiliser le plus rapidement possible le ministre aux enjeux et à l'insécurité qui touchent les éducatrices en milieu familial. Ces femmes opèrent leur garderie comme de véritables chefs d'entreprise à la barre d'une PME, sans subvention de fonctionnement du gouvernement. Il est temps qu'on les respecte et qu'on les écoute », a ajouté madame D'Amours.

À propos de l'AÉMFQ

L'Association des éducatrices et des éducateurs en milieu familial du Québec est engagée à la reconnaissance professionnelle et à la défense du statut de travailleur autonome de celles-ci. L'AÉMFQ représente plus de 200 éducatrices en milieu familial regroupées au sein de 2 bureaux coordonnateurs au Québec.

 

SOURCE Association des éducatrices et éducateurs en milieu familial du Québec (AEMFQ)

Renseignements : David Couturier, David Communication, 418 271-5003, david@davidcommunication.com

Profil de l'entreprise

Association des éducatrices et éducateurs en milieu familial du Québec (AEMFQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.