L'AEFO rend hommage à un enseignant de Timmins

OTTAWA, le 17 mars /CNW Telbec/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a décerné le titre de "Membre à vie" à son ancien président provincial, Paul Taillefer, dans le cadre de son Congrès d'orientation 2010 qui réunissait 200 déléguées et délégués à Ottawa cette semaine. Depuis la fondation de l'Association, seulement 15 autres membres de l'AEFO ont reçu cet honneur.

Paul Taillefer s'implique dès le début de sa carrière en enseignement à l'école secondaire Thériault de Timmins. Il occupe différents postes dont celui de président de son unité locale de l'AEFO, auquel il est élu en 2000. À l'échelon provincial, il siège au conseil d'administration depuis 1998 et a été membre du comité exécutif pendant neuf ans. En 2004, il est élu à la présidence provinciale. À la fin de son mandat, en 2008, il est réélu à la présidence de l'unité Nord-Est catholique.

Paul Taillefer s'est aussi engagé de façon soutenue dans d'autres organismes qui représentent les enseignantes et les enseignants, à l'échelon provincial, national et international. À l'heure actuelle, il siège au Bureau de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO) et est vice-président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE). Il a été actif au Comité syndical francophone de l'éducation et de la formation et à l'Internationale de l'Éducation.

"Paul Taillefer s'est toujours acquitté de ses responsabilités avec énergie, enthousiasme et brio, affirme le président de l'AEFO, Benoit Mercier. Syndicaliste convaincu, il est un formidable porte-parole pour l'AEFO et pour la profession enseignante. Ardent défenseur de la francophonie, il a travaillé d'arrache-pied pour promouvoir l'éducation de langue française en Ontario et au Canada."

Paul Taillefer a également été candidat libéral dans la circonscription de Timmins-Baie James aux dernières élections fédérales.

Fondée en 1939, l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) est un syndicat qui compte quelque 9 500 membres. L'AEFO représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de la province.

PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, poste 309, (613) 850-6410 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.