L'AEFO déplore que le gouvernement ne tienne pas compte des besoins en éducation

OTTAWA, le 23 avril 2015 /CNW/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) estime que le budget du gouvernement libéral ne tient pas compte des besoins réels en éducation. Effectivement, le budget en éducation demeure le même que celui de l'an dernier.

« On pourrait dire que le montant pour l'éducation représente une diminution de fonds investis dans ce secteur. C'est le même montant que l'année dernière, mais il n'a pas été indexé au coût de la vie, » déclare le président de l'AEFO, Carol Jolin. « On demande aux travailleuses et aux travailleurs œuvrant dans le domaine de l'éducation de faire autant avec moins. »

Avec un déficit qui frôle les 11 milliards de dollars, il est certain que la province doit trouver des sources de revenus. L'AEFO aurait toutefois souhaité que la province puisse parvenir à ses objectifs sans défavoriser l'éducation.

En effet, l'AEFO craint que le gouvernement ne comprenne pas qu'il faut investir davantage en éducation.

« L'éducation comprend aussi des services de qualité qui sont complémentaires à l'enseignement, comme la santé mentale et le recrutement de professionnels de la santé pour nos jeunes », affirme M. Jolin. « Nos membres ont à cœur le succès scolaire des élèves. Il faudrait que la province fasse sa part. Investir en éducation, c'est investir dans un avenir solide et prometteur », ajoute M. Jolin.

L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, et des travailleuses et travailleurs d'autres établissements francophones de l'Ontario.

 

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Commentaires : Carol Jolin, président, 613 218-8587 (cell.) ; Renseignements : Marilyne Guèvremont, cadre - service des communications, 613 850-6410 (cell.)

LIENS CONNEXES
www.aefo.on.ca

Profil de l'entreprise

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.