L'AEFO dénonce l'hommage rendu à Mike Harris par la Nipissing University

OTTAWA, le 10 juin /CNW Telbec/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens déplore la décision de la Nipissing University de décerner un doctorat honorifique à l'ancien premier ministre de l'Ontario, Mike Harris.

Selon l'AEFO, il est tout à fait inconvenant qu'une institution d'enseignement rende hommage à un premier ministre qui, pendant ses années au pouvoir, a profondément sabré dans le budget de l'éducation, entraînant des fermetures d'écoles, l'appauvrissement des programmes et des ressources en éducation, la disparition des enseignantes et enseignants spécialisés, notamment dans les arts, une pénurie de services pour l'enfance en difficulté et la détérioration des infrastructures scolaires.

"Il est encore plus incongru qu'une institution qui forme les enseignantes et enseignants de demain fasse honneur à un politicien qui, par ses agissements et ses attaques répétées, a dévalorisé la profession enseignante aux yeux du public, miné le moral du personnel enseignant et créé un climat constant de confrontation avec les organismes en éducation", affirme le président de l'AEFO, Benoit Mercier.

M. Mercier ajoute que si les rumeurs voulant que la Nipissing University dédie sa bibliothèque à Mike Harris sont fondées, il s'agira aussi d'un geste ironique puisqu'un des legs des années Harris a été la disparition d'une bonne partie du personnel spécialisé et des ressources affectés aux bibliothèques scolaires.

L'AEFO est un syndicat qui représente 9 500 membres du personnel enseignant, administratif, professionnel et de soutien, qui travaillent dans les écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que dans d'autres établissements francophones de la province.

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Commentaires: Benoit Mercier, président, 613 244-2336, 613 218-8587 (cell.); Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, 613 244-2336, 613 850-6410 (cell.)

Profil de l'entreprise

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.