L'AEFO dénonce l'embauche par la Ville d'Ottawa d'un chef de pompiers
unilingue anglophone

OTTAWA, le 11 déc. /CNW Telbec/ - Par le biais d'une lettre ouverte envoyée aux membres du conseil municipal de la Ville d'Ottawa, l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens joint sa voix à celle d'autres organismes francophones pour déplorer la nomination d'un chef de pompiers anglophone unilingue à la Ville d'Ottawa.

Selon l'AEFO, la Ville manque de respect envers sa population de langue française en faisant fi de sa propre politique sur le bilinguisme pour une nomination à un poste aussi important.

"En laissant entendre que la capacité d'une candidate ou d'un candidat de s'exprimer en français et en anglais ne constitue pas une qualification importante pour un poste de ce genre, la Ville envoie aussi un bien drôle de message à tous les élèves, qu'ils soient francophones ou anglophones, qui cherchent à se donner des compétences dans les deux langues officielles du pays", affirme le président Benoit Mercier.

L'AEFO conclut que par ses agissements, la Ville d'Ottawa donne raison au regretté Jean-Robert Gauthier qui soutenait que seul un amendement constitutionnel faisant d'Ottawa une ville officiellement bilingue garantirait à la population francophone une place à part entière dans la Capitale du Canada.

L'AEFO compte quelque 9 500 membres. Elle représente les enseignantes et enseignants et quelques groupes de personnel professionnel, administratif et de soutien des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'autres établissements francophones de la province.

Le texte complet de la lettre ouverte est disponible au www.aefo.on.ca

Commentaires :

Benoit Mercier, président 613 244-2336/613 218-8587 (cell.)

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.