L'AEFO annonce l'entrée en fonction de son nouveau président

OTTAWA, le 1er sept. 2016 /CNW/ - M. Rémi Sabourin, un enseignant de Barrie, débute aujourd'hui son mandat à la présidence de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO). M. Sabourin a été élu pour une période de deux ans.

M. Sabourin est très heureux de  la confiance que lui accordent les membres. Il s'engage à poursuivre le travail de l'AEFO pour améliorer les conditions de travail de ses quelque 10 000 membres afin d'assurer leur mieux-être et le bien-être des élèves francophones de la province.

« J'ai toujours été fier de faire partie de l'AEFO, »  a déclaré le président de l'AEFO, Rémi Sabourin. « Par sa présence, par ses convictions, par ses interventions et ses actions, la voix collective des membres de l'AEFO se fait entendre pour faire avancer nos causes communes en Ontario - francophonie, syndicalisme, éducation en français, éducation postsecondaire en français. »  a ajouté M. Sabourin.

L'implication de Rémi Sabourin dans le syndicalisme remonte à près de 25 ans.  Il est membre du conseil d'administration de l'AEFO depuis 2005 et occupe le poste de présidence de l'Unité 64 - Centre-Sud catholique, depuis 10 ans.

L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, en plus du personnel professionnel et de soutien œuvrant dans différents lieux de travail francophones.

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Renseignements : Questions : Marilyne Guèvremont, Cadre - service des communications, mguevremont@aefo.on.ca , 613 244-2336, poste 309

RELATED LINKS