L'AEFO accueille favorablement le discours du Trône 2010

OTTAWA, le 8 mars /CNW Telbec/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) se réjouit de la décision du gouvernement McGuinty de miser sur le développement économique plutôt que sur les compressions dans le secteur public pour rétablir la santé financière de la province.

"Nous croyons que le gouvernement prend la bonne décision en maintenant le cap en éducation et en respectant les conventions collectives du personnel qui travaille dans ce secteur", affirme le président de l'AEFO, Benoit Mercier.

L'AEFO applaudit également la détermination du gouvernement de financer l'apprentissage à temps plein pour les enfants de quatre et cinq ans, en dépit d'une situation économique difficile. "Nous sommes convaincus qu'à moyen et long termes, cet investissement rapportera d'énormes dividendes à la province, soutient M. Mercier. En offrant des programmes préscolaires à temps plein, l'Ontario assure le succès scolaire de la prochaine génération et la formation d'une main-d'œuvre capable de relever les défis de l'économie du savoir."

M. Mercier rappelle que les programmes de maternelle et de jardin d'enfants à temps plein sont particulièrement importants pour les jeunes francophones qui évoluent en milieu minoritaire, puisque ces programmes leur permettent d'acquérir les compétences langagières essentielles à leur réussite à l'école de langue française. "Ces programmes sont offerts dans nos écoles depuis une quinzaine d'années et connaissent beaucoup de succès, ajoute M. Mercier. Nous allons travailler avec le gouvernement au maintien des bonnes pratiques qui ont été établies au fil des ans, notamment les tailles de classe réduites qui permettent au personnel de mieux encadrer les élèves pendant ces années cruciales pour leur apprentissage futur."

L'AEFO compte environ 9 500 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de la province.

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cell.); Commentaires: Benoit Mercier, président, (613) 244-2336, (613) 218-8587 (cell.)

Profil de l'entreprise

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.