L'AECQ, partie prenante du Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction

ANJOU, QC, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) est d'avis que le Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF) fera une différence et permettra d'accroître le nombre de travailleuses actives sur les chantiers.

Selon le président de l'AECQ, Alain Jacques, il y a tout lieu de se montrer confiant concernant ce programme : « Considérant le nombre et l'importance des parties impliquées dans ce processus, je suis persuadé que l'industrie parviendra à augmenter significativement la représentativité des femmes sur les chantiers ».

L'Association entend apporter sa contribution dans le cadre de la mise en vigueur du PAEF. « Nous nous sommes engagés à promouvoir l'accès et le maintien des femmes dans l'industrie à tous les niveaux où l'AECQ intervient ainsi qu'à assurer la visibilité du Programme pour la formation des femmes en entreprise auprès des employeurs », a tenu pour sa part à souligner le directeur général, Pierre Dion.

À propos de l'AECQ

L'AECQ regroupe la totalité des employeurs de la construction du Québec assujettis à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction. Elle est l'agent patronal unique pour la négociation des clauses communes aux quatre conventions collectives sectorielles de l'industrie de la construction. Pour en savoir plus : www.aecq.org.

SOURCE Association des Entrepreneurs en Construction du Québec (AECQ)

Bas de vignette : "Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ). (Groupe CNW/Association des Entrepreneurs en Construction du Québec (AECQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150323_C3319_PHOTO_FR_13474.jpg

Renseignements : Pierre Dion, Directeur général, Tél. : 514-353-5151 ou 1 800 361-4304, poste 310, pdion@aecq.org

LIENS CONNEXES