L'AECQ avise les employeurs des secteurs institutionnel/ commercial et industriel de la reprise des travaux

ANJOU, QC, le 1er juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) tient à informer les employeurs œuvrant dans les secteurs institutionnel/ commercial et industriel de la reprise des travaux dans lesdits secteurs à compter de 6h30 le mardi 2 juillet 2013 et ce, suite à l'adoption de la loi spéciale portant sur la reprise des travaux dans l'industrie de la construction (projet de loi no 54).

De plus, cette même loi stipule à l'article 9 que "nul ne peut, par omission ou autrement, faire obstacle ou nuire de quelque manière à la reprise des travaux de construction ou à l'exécution par les salariés de leur prestation de travail relative à ces travaux, ni contribuer directement ou indirectement à ralentir, à altérer ou à retarder l'exécution de cette prestation."

Également, l'article 10 stipule que "nul ne peut entraver l'accès d'une personne à un chantier auquel elle a le droit d'accéder pour y exercer ses fonctions."

Pour plus d'informations concernant cette loi spéciale, nous invitons les employeurs concernés à consulter le site Internet de l'assemblée nationale du Québec (www.assnat.qc.ca).

L'AECQ regroupe la totalité des employeurs de la construction du Québec assujettis à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction. Elle est l'agent patronal unique pour la négociation des clause communes aux quatre conventions collectives sectorielles de l'industrie de la construction.

SOURCE : Association des Entrepreneurs en Construction du Québec (AECQ)

Renseignements :

Pierre Dion - directeur général
Association des entrepreneurs en
construction du Québec (AECQ)
Tél. : 514-353-5151 ou 1 800 361-4304, poste 310

Profil de l'entreprise

Association des Entrepreneurs en Construction du Québec (AECQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.