L'ADRIQ se réjouit de la nomination de Dominique Anglade en tant que Ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) se réjouit de voir que le gouvernement donne la priorité  à la recherche et à l'innovation. « Il est clair qu'un des vecteurs de croissance de l'économie québécoise sera la recherche et l'innovation. D'ailleurs, les études de l'OCDE indiquent que 50 % de la croissance du PIB peut être attribuable à l'innovation. Ainsi, en priorisant la recherche et l'innovation, le gouvernement donne aux entreprises québécoises l'opportunité de se distinguer ici et sur les marchés étrangers », a affirmé Pascal Monette, Directeur général de l'ADRIQ.

Dans une récente lettre ouverte, l'ADRIQ se disait préoccupée par l'état de la recherche et de l'innovation au Québec qui a pris un retard sur ses concurrents étrangers. « Une des façons de se distinguer pour nos entreprises sur les marchés étrangers est d'investir dans les activités de recherche et d'innovation », a indiqué M. Monette. L'ADRIQ rappelle d'ailleurs que nos universités et centres de recherche possèdent des expertises et des infrastructures de recherche de classe mondiale et que nos grandes entreprises (québécoises et étrangères) en sol québécois ont une importante capacité scientifique et technique de recherche et d'innovation.

L'ADRIQ compte soutenir la nouvelle Ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, madame Dominique Anglade, dans le mandat donné par le Premier Ministre, consistant à unir l'innovation, la recherche et les sciences, tout en développement la première stratégie numérique.

Enfin, l'ADRIQ souhaite que le gouvernement du Québec fasse de la recherche et de l'innovation une priorité nationale afin de nous donner une vision cohérente, prévisible et dotée de moyens pour réussir à reprendre avantage de nos forces et atouts pour percer dans un monde de plus en plus concurrentiel. « La recherche et l'innovation ne sont pas un choix, mais une obligation pour le futur du Québec. Et il faut en faire une préoccupation stratégique de tous les jours » a conclu M. Monette.

 

SOURCE ADRIQ

Renseignements : Marilyn Rémillard, Coordonnatrice aux communications, Tél. : 514-337-3001 poste 108, Cel. : 514-248-2760, Marilyn.remillard@adriq.com

RELATED LINKS
http://www.adriq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.