L'adoption du projet de loi no 105 pour une amélioration de l'organisation scolaire

QUÉBEC, le 18 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) se réjouit de l'adoption du projet de loi no 105 qui fait consensus sur plusieurs améliorations de l'organisation scolaire et des amendements au comité de répartition des ressources qui sera composé essentiellement de gestionnaires. L'AQCS tient à réitérer au ministre Sébastien Proulx son entière collaboration pour la mise en œuvre des mesures à déployer dans les commissions scolaires.

« Nous sommes heureux que les élus aient retenu et adopté des amendements portant sur la place des cadres au sein du comité de répartition des ressources (CRR) et qu'ils aient reformulé la mission des commissions scolaires afin de mettre à l'avant-plan la réussite des élèves. Nous sommes aussi très heureux qu'ils aient ajouté à la loi une suggestion de l'AQCS permettant d'élire des membres substituts au conseil d'établissement », a souligné le président Mario Champagne.

Par contre, l'Association déplore que les ressources qui seront ainsi réparties par le CRR ne soient pas définies dans la Loi. D'autre part, dans le souci de faciliter la mise en œuvre du renforcement du rôle des parents et des directions d'établissement, l'AQCS souhaite que ses membres soient invités à participer à la rédaction du guide des bonnes pratiques de gestion.

À propos de l'AQCS
L'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) regroupe plus de 2 200 gestionnaires œuvrant au sein des 72 commissions scolaires francophones et anglophones du Québec. Elle rassemble, protège, soutient, informe et représente les cadres du réseau scolaire québécois. Les cadres scolaires occupent des fonctions de conseil, de soutien et d'encadrement dans des écoles primaires et secondaires, des centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, ainsi que les centres administratifs des commissions scolaires.

 

SOURCE Association québécoise des cadres scolaires (AQCS)

Renseignements : Source : Suzanne Lily Roy, Coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224 -- Portable : 581 888-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.