L'Administration portuaire d'Halifax et l'Association internationale des débardeurs ratifient une convention collective

La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 11 mars 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui l'Administration portuaire d'Halifax et la section locale 1843 de l'Association internationale des débardeurs d'avoir renouvelé leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre de l'aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employés visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

• L'Administration portuaire d'Halifax gère le port d'Halifax et les biens immobiliers fédéraux qui en relèvent.
  • La convention collective, qui vise les employés affectés aux opérations générales et à l'entretien, était échue depuis le 31 décembre 2014.

Citation

« Je félicite l'Administration portuaire d'Halifax et l'Association internationale des débardeurs d'être parvenues à une entente qui se révélera bénéfique pour tous. De solides relations patronales-syndicales sont avantageuses pour les deux parties et elles favorisent la prospérité économique de notre pays. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe