L'administration Coderre responsable de la détérioration accélérée des infrastructures montréalaises

MONTRÉAL, le 15 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'administration du maire Coderre a une grande part de responsabilité dans l'état des infrastructures montréalaises, soutient Projet Montréal. « Depuis l'élection de Denis Coderre, l'état des routes et des canalisations de la métropole n'a cessé de se dégrader. Au-delà du sous investissement passé, une raison fort simple explique la détérioration accélérée de nos infrastructures : l'usage abusif que fait l'administration des sels de voirie pendant la saison froide », a dénoncé Sylvain Ouellet, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de développement durable.

Il est démontré depuis de nombreuses années déjà que les sels utilisés pendant l'hiver engendrent une usure rapide des routes, des structures souterraines, du mobilier urbain et des véhicules publics et privés, qui s'avère très coûteuse pour les contribuables. « Chaque dollar de sel épandu dans les rues de Montréal engendre des dommages de 5$. Puisque la Ville épand pour 14 M$ de sels chaque année, elle cause l'équivalent de 70 M$ de dommages pendant la même période. En omettant de réévaluer les façons de faire de la Ville, le maire Coderre se rend directement responsable des dizaines de millions de dollars de dommages causés chaque année à nos infrastructures », a affirmé Magda Popeanu, conseillère de Côte-des-Neiges.

Projet Montréal estime que la Ville doit dès maintenant revoir ses pratiques en ce qui a trait à la gestion des sels de voirie, sans quoi, les 6,4 G$ qu'elle prévoit investir dans les routes et les égouts au cours des trois prochaines années partiront en fumée. « Si on continue d'utiliser autant de sels sur nos routes, les investissements qu'on prévoit faire seront vains. La Ville continuera d'endommager les infrastructures beaucoup plus rapidement qu'elle ne les répare. Sans des changements de pratiques, les Montréalais continueront d'être pris dans un cercle vicieux et verront leurs taxes disparaître dans des travaux qui pourraient être évités », a conclu Sylvain Ouellet.

L'Opposition officielle déposera, lors du conseil municipal du 21 novembre, une motion pour demander une gestion responsable des sels de voirie. Pour consulter la motion, cliquez ici : bit.ly/motion-sels.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.