L'ADIGECS entend collaborer avec le ministre Pierre Moreau pour faire de l'éducation un chantier prioritaire

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des directions générales des commissions scolaires du Québec (ADIGECS) salue la nomination de Pierre Moreau comme nouveau ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et lui souhaite la meilleure des chances dans l'exercice de ses fonctions stratégiques.

Beaucoup de pain sur la planche attend le nouveau ministre alors qu'une importante réforme destinée à moderniser la gouvernance et la gestion est sur la table et que les consultations particulières sur le projet de loi n° 86 devaient débuter sous peu.

« Comme elle l'a fait avec les précédents titulaires, l'ADIGECS offre toute sa collaboration au ministre nouvellement désigné. Elle souhaite que M. Moreau, tout au long de son mandat à la tête du deuxième ministère en importance au Québec, s'appuie sur l'expertise des directions générales pour donner suite aux orientations gouvernementales. Par ailleurs, elle lui rappelle que le réseau a connu plusieurs rondes de compressions au cours des dernières années et que des réinvestissements seront nécessaires pour continuer de rehausser la réussite scolaire et de hisser l'éducation au rang de priorité nationale », a commenté le président de l'ADIGECS, Raynald Thibeault.

À PROPOS DE L'ADIGECS
En tant que leader du système public d'éducation au Québec, l'ADIGECS, qui regroupe 157 directions générales et directions générales adjointes provenant de 69 commissions scolaires, a pour mission de mettre en place les conditions pour favoriser la réussite scolaire et la persévérance des élèves. L'ADIGECS est le premier responsable administratif des établissements scolaires publics au Québec. L'ADIGECS propose un regard moderne sur l'administration du réseau de l'éducation au Québec avec une approche tournée vers l'avenir et porteuse d'espoir pour les générations futures.

SOURCE ASSOCIATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES COMMISSIONS SCOLAIRES (ADIGECS)

Renseignements : Raynald Thibeault, président, ADIGECS, Tél. : 450 670-0730, poste 2035, Courriel : Raynald_Thibeault@csmv.qc.ca

ASSOCIATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES COMMISSIONS SCOLAIRES (ADIGECS)