L'ADGMQ, la COMAQ et l'UMQ remettent 17 bourses de stage

QUÉBEC, le 7 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de la relève municipale formé de l'ADGMQ, de la COMAQ et de l'UMQ, en collaboration avec le GRHMQ et pour la première année en partenariat avec l'AIMQ, a le plaisir de remettre 17 bourses pour l'embauche d'un stagiaire dans des municipalités et MRC à la grandeur du Québec.

Les présidentes de l'ADGMQ et de l'UMQ, Mmes Martine Vallières et Suzanne Roy, ainsi que le président de la COMAQ, M. Daniel Desroches, OMA, croient que le capital humain a une valeur inestimable pour les municipalités du Québec. Ils partagent l'idée que la relève est un atout indéniable pour les administrations municipales. C'est dans cette optique qu'ils félicitent les
récipiendaires et qu'ils remercient les 49 municipalités et MRC qui ont soumis au total 61 projets de stage.

L'ADGMQ, la COMAQ et l'UMQ ont remis chacun 15 000 $ en bourse. Les partenaires du comité, le GRHMQ et l'AIMQ, ont tous deux offert une bourse d'une valeur de 3 000 $. L'attribution de ces bourses a été déterminée par un comité qui avait pour responsabilité de sélectionner les municipalités, d'une part, selon certaines conditions d'admissibilité, et d'autre part, en assurant la diversité des secteurs d'emplois visés et en favorisant la création de nouveaux stages.

Les municipalités récipiendaires accueilleront des stagiaires dont les compétences pourront répondre à leurs besoins au sein de leurs différents services : communications, culture et loisirs, direction générale, environnement, ingénierie, ressources humaines et relations du travail, service juridique et greffe, ainsi que l'urbanisme.

Les municipalités récipiendaires d'une bourse sont :



Austin
Beauceville
Dolbeau-Mistassini
Drummondville
Joliette
La Prairie

Lévis
Montréal-Ouest
MRC Pierre-de-Saurel
Pincourt
Pont-Rouge

Rawdon
Rimouski
Sainte-Catherine
Sainte-Marie
Sherbrooke

Pour en savoir plus sur le programme « Je travaille pour ma ville - Relève municipale », visitez le site Web de l'UMQ.

À propos de l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ)
Fondée en 1935, l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec est constituée exclusivement de directeurs généraux, de directeurs généraux adjoints et de directeurs d'arrondissement. L'Association favorise le perfectionnement des connaissances de ses membres dans une perspective d'amélioration de la gestion municipale au Québec. Elle encourage l'échange d'information et la coopération entre ses membres et les autres associations ou organismes. De plus, l'ADGMQ assure une représentation efficace auprès des instances gouvernementales et municipales.

À propos de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ)
La COMAQ a pour mission d'être au cœur de l'évolution du milieu municipal par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres. Leader dans l'offre de perfectionnement professionnel, la COMAQ regroupe 660 gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de près de 280 municipalités du Québec, touchant ainsi 75 % de la population.

À propos de l'Union des municipalités du Québec (UMQ)
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

À propos du regroupement des Gestionnaires en ressources humaines du Québec (GRHMQ)
Le GRHMQ a pour mission de regrouper les gestionnaires en ressources humaines du milieu municipal dans le but de promouvoir la fonction et de favoriser l'acquisition et le partage des expertises reliées à leur activité professionnelle.

À propos de l'Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ)
L'AIMQ a pour mission de promouvoir le statut de gestionnaire, de favoriser l'échange et l'enrichissement des connaissances des ingénieurs municipaux afin d'accroître leur efficience et ainsi contribuer à procurer un meilleur environnement à la collectivité.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Sources : Christian Talbot, ADGMQ - 418 660-7591; Guillaume Tessier, COMAQ - 418 527-123; Patrick Lemieux, UMQ - 514 282-7700, poste 279; Renseignements : Martine Lévesque, directrice générale, ADGMQ - Association des directeurs généraux des municipalités du Québec, Tél. : 418 660-7591 | Cell. : 418 809-7192 | adgmq@adgmq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.