L'ADELF salue le travail de la Ministre Hélène David - Dévoilement du Plan d'action sur le livre

MONTRÉAL, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Ministre Hélène David dévoilait aujourd'hui à Sherbrooke le Plan d'action sur le livre - Le livre au cœur de notre culture. Doté d'un budget de 12,7 M$ sur deux ans, ce plan propose 12 mesures structurantes pour favoriser l'accès au livre, mettre en valeur l'édition québécoise et optimiser la performance des librairies agréées du Québec.

L'Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF) accueille très favorablement les diverses mesures annoncées. L'ampleur de ce plan témoigne de belles ambitions pour l'avenir du livre au Québec. Il s'agit d'un engagement gouvernemental fort qui survient à un moment charnière pour tout le secteur. L'ADELF remercie la Ministre Hélène David et son adjoint parlementaire Luc Fortin d'avoir su entendre les besoins exprimés par la filière du livre.

L'ADELF a été fondée en 1978 et représente les entreprises de diffusion et de distribution de livres actives sur le marché québécois.

SOURCE Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF)

Renseignements : Benoit Prieur, directeur général, 514-739-2220, adelf@videotron.ca

LIENS CONNEXES
www.adelf.qc.ca