Lacunes dans les CHSLD : l'AQRP blâme la ministre Vien et demande un bilan national de la situation

QUÉBEC, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) blâme la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, pour son manque de leadership dans le suivi des lacunes constatées dans les soins aux aînés résidant en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

« Nous déplorons la décision de la ministre Vien de retirer les lacunes observées dans les CHSLD de son rapport national qui est en préparation. C'est un grave manque de transparence. Nous demandons au contraire un bilan complet de la situation dans les CHSLD du Québec », a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

Depuis plusieurs années, tant le Protecteur du citoyen que l'AQRP réclament davantage de visites surprises d'appréciation dans tous les CHSLD du Québec et un meilleur suivi des recommandations qui en découlent.

« Nous sommes consternés que la ministre Vien s'en remette exclusivement aux agences de santé et de services sociaux pour faire le suivi des recommandations. C'est clairement un déni de sa responsabilité ministérielle. Nous attendons plus de la part d'une ministre qui se dit préoccupée par la qualité des soins en CHSLD », conclut la présidente de l'AQRP.

Rappelons que la liste d'attente en CHSLD était de plus de 6 000 personnes l'année dernière. L'AQRP demande toujours la création d'au moins 5 000 nouvelles places en CHSLD. Le premier ministre avait promis 800 nouvelles places lors du dernier budget.

Regroupant plus de 27 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Renseignements :

Source : AQRP

Renseignements :
Cédric Lavoie, 418 559-9691
Mathieu Santerre, 418 928-2608
communication@aqrp.qc.ca

Profil de l'entreprise

AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.