L'ACTU estime les besoins en infrastructures du transport en commun à 53
milliards de dollars pour la prochaine période quinquennale

TORONTO, le 31 mars /CNW/ - L'Association canadienne du transport urbain (ACTU) renouvelle son appel à l'action en abordant les besoins actuels et futurs en infrastructures de transport en commun, après le lancement de son rapport pour la période allant de 2010 à 2014.

"Les besoins en infrastructures de transport en commun pour la période 2010-2014 sont estimés à 53,5 milliards de dollars," a dit le président et directeur-général de l'ACTU, Michael Roschlau. "Les besoins de renouvellement liés au maintien en bon état des réseaux de transport se chiffrent à 13 milliards de dollars, tandis que les besoins d'expansion, pour satisfaire à la demande prévue et à l'augmentation de l'achalandage sont estimés à 40,4 milliards de dollars pour les cinq prochaines années."

L'enquête effectuée auprès des réseaux de transport de partout au pays portait sur deux aspects : les dépenses planifiées à l'heure actuelle, comparativement aux besoins supplémentaires auxquels il ne serait possible de répondre que grâce à de nouveaux investissements externes; et les dépenses de remplacement ou de renouvellement, par opposition aux dépenses attribuables à l'expansion liées à la croissance de la population ou aux mesures prises pour attirer de nouveaux utilisateurs.

"Les deux tiers des 53,5 milliards de dollars nécessaires pourront être financés à même des programmes gouvernementaux actuels, soit le double du financement disponible lors de la période précédente," affirma le président du Conseil d'administration, Charles Stolte. "Cela représente 36 milliards de dollars, un nombre absolu qui était de 5,1 milliards de dollars il y a dix ans, pour la période quinquennale de 1999 à 2004."

Les réseaux de transport en commun estiment qu'au cours de la période 2010-2014, il leur faudra investir à hauteur de 40,4 milliards de dollars en projets de développement pour être en mesure de satisfaire à la demande prévue. L'ensemble des besoins des réseaux en matière d'infrastructure a connu une augmentation, en raison de la nécessité croissante d'augmenter sensiblement l'achalandage afin d'accroître la capacité et la qualité de service conformément aux plans de développement municipaux et régionaux. Les réseaux ayant répondu à cette enquête représentent un total de 96 % des activités des réseaux de transport en commun au Canada en ce qui concerne les frais d'exploitation annuels.

"La pression additionnelle exercée par l'augmentation de la population représente l'un des nombreux défis auxquels les réseaux de transport en commun doivent faire face, et ce, particulièrement dans les grands centres urbains et leurs banlieues," a conclu Charles Stolte. "Pour aller de l'avant, tous les ordres de gouvernement doivent travailler ensemble pour mettre en place un cadre d'investissement à long terme et durable au transport en commun".

La version française du rapport est disponible au lien : http://www.cutaactu.ca/sites/cutaactu.ca/files/Rapport_besoins_en_infrastructures_ACTU.pdf

L'ACTU est l'association nationale représentant les réseaux de transport en commun, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organisations connexes au Canada.

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DU TRANSPORT URBAIN

Renseignements : Renseignements: Maureen Shuell, directrice des communications, ACTU, (416) 365-9800, poste 105, shuell@cutaactu.ca, www.cutaactu.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DU TRANSPORT URBAIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.