L'actrice Pamela Anderson condamne la compagnie Lilydale dans une lettre ouverte suite à la vidéo montrant la torture des dindes

La célèbre actrice canadienne Pamela Anderson demande à l'un des plus grands producteurs de dindes de revoir les pratiques d'abattage suite à la diffusion d'une vidéo en caméra cachée montrant des dindes violement accrochées par les pattes, électrocutées, égorgées et ébouillantées vivantes

TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Dans une lettre ouverte envoyée ce matin à Michael Latifi, président-directeur général de la compagnie Lilydale, une filiale de Sofina Foods, l'actrice Pamela Anderson se dit attristée par les révélations à l'effet que cette entreprise soit impliquée dans une lamentable « histoire d'horreur de maltraitance animale » et demande des changements institutionnels importants. La lettre fait suite à la diffusion d'une vidéo en caméra cachée tournée par l'organisme international de protection des animaux Mercy For Animals, qui montre que les dindes de l'abattoir de Lilydale, situé à Abbostsford en Colombie-Britanique, sont toujours conscientes au moment d'avoir la gorge tranchée et d'être ébouillantées.

Dans sa lettre, Mme Anderson écrit :



J'ai regardé la vidéo en caméra cachée, tournée par un sonneur d'alerte travaillant chez Lilydale, qui montre des dindes effrayées, violement accrochées par les pattes, électrocutées, ayant la gorge tranchée et même ébouillantées dans des réservoirs alors qu'elles sont toujours vivantes et capables de ressentir la douleur.






Il y a longtemps que j'ai arrêté de manger de la dinde et d'autres viandes animales, parce que je sais que ces animaux sont aussi intelligents et gentils que les chiens et les chats que nous aimons tous, et parce que je sais qu'ils méritent d'être protégés d'une cruauté et d'une violence inutiles.






Même les personnes qui consomment de la viande sont d'accord avec le fait que les animaux ne devraient pas être torturés jusqu'à la mort. Pourtant, c'est exactement ce qui se passe chez Lilydale.

 

Pour lire la lettre complète, visitez : https://www.mercyforanimals.org/files/Lilydale-Pamela-french.pdf

Mme Anderson se joint à Mercy For Animals pour exiger que Sofina Foods suive la voie tracée par Maple Leaf Foods, le plus important producteur de viande au Canada, en s'engageant à implanter une série de politiques sur le bien-être animal, de manière à mettre un terme à la cruauté animale qui survient dans sa chaîne d'approvisionnement. Plus spécifiquement, Mercy For Animals exhorte l'entreprise à remplacer son système d'abattage par des méthodes moins cruelles, comme l'étourdissement dans une atmosphère contrôlée, qui élimine les souffrances horribles causées par l'accrochage, l'électrocution, l'égorgement, et l'ébouillantage d'animaux conscients.

« Nous remercions Pamela Anderson d'attirer l'attention du public sur cet enjeu si important », a déclaré Krista Hiddema, vice-présidente de Mercy For Animals au Canada. « Si les consommateurs connaissaient la manière dont Lilydale traite ses animaux, ils en seraient certainement malades. Trancher la tête d'animaux encore conscients, en plus de les ébouillanter vivants sont des pratiques révoltantes; il s'agit d'un cas flagrant de maltraitance animale qu'aucune entreprise ayant des valeurs morales ne devrait accepter ».

Pour voir la vidéo tournée en caméra cachée, visitez Lilydaletorturelesdindes.ca

 

SOURCE Mercy For Animals

Renseignements : Krista Hiddema : 416-666-3093


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.