L'action se poursuit - Les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto commencent le 7 août!

Achetez vos billets pour le basketball en fauteuil roulant, le rugby en fauteuil roulant, la natation, l'athlétisme et bien plus

TORONTO, le 28 juill. 2015 /CNW/ - Tandis que les athlètes parapanaméricains de partout dans les Amériques sont en route vers Toronto et la région du Grand Golden Horseshoe pour concourir aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) se prépare à présenter les plus imposants Jeux parapanaméricains de l'histoire qui seront aussi les premiers à être télédiffusés au Canada.

Cet été, les Jeux parapanaméricains accueilleront plus de 1 600 athlètes qui concourront dans 15 sports à 11 sites différents qui ont été désignés pour fonctionner en offrant des options d'accessibilité tant aux athlètes qu'aux spectateurs. Les Jeux parapanaméricains ouvriront officiellement quand la vasque sera allumée le 7août au nouveau Stade d'athlétisme panaméricain/parapanaméricain CIBC.

Les amateurs de partout dans l'Ontario qui ont assisté aux Jeux panaméricains ont pu faire l'expérience de l'incroyable atmosphère de la région. Pour ceux qui n'ont pas été en mesure d'y assister, les Jeux parapanaméricains représentent une excellente occasion de vivre cette expérience unique aux Jeux.

« Les Jeux ont commencé et se sont terminés en grand. On a vendu plus de un million de billets pour les Jeux panaméricains et 120 événements ont été présentés à guichet fermé », a expliqué Saäd Rafi, directeur général, TO2015. « Nous vivons un élan semblable pour les Jeux parapanaméricains. La vente de billets approche rapidement la marque de 50 000 sur les quelque 200 000 billets qui sont offerts. Tandis que toutes les épreuves des sports parapanaméricains serviront d'épreuves de qualification pour les Jeux paralympiques de 2016 à Rio, l'enthousiasme croit et les amateurs ont hâte de voir les prochains paralympiens concourir en sol canadien. »

Pour montrer leur appui envers les Jeux parapanaméricains, Zack Chetrat, médaillé de bronze panaméricain et cocapitaine de l'équipe de natation canadienne aux Jeux panaméricains de 2015, Brittany MacLean, médaillée de bronze panaméricaine, finaliste olympique en 2012 et détentrice de records canadiens, Chelsey Gotell, triple paralympienne et cinq fois médaillée d'or paralympique, ainsi que Julia Wilkinson, double olympienne en natation, ont acheté aujourd'hui des billets pour les Jeux parapanaméricains à Nathan Phillips Square. Les athlètes ont acheté des billets pour leurs épreuves favorites, y compris les compétitions très attendues que sont l'athlétisme, le rugby en fauteuil roulant, le basketball en fauteuil roulant et la natation.

Comme les meilleurs para-athlètes des Amériques montreront leurs remarquables talents cet été, TO2015 s'est engagé à sensibiliser davantage à l'égard des sports et des athlètes parapanaméricains et à présenter une expérience entièrement intégrée aux Jeux en offrant une expérience inclusive et accessible partout dans l'empreinte des Jeux.

Pour la première fois dans l'histoire des Jeux panaméricains et parapanaméricains, des guides d'accessibilité ont été créés comme ressources principales pour tous les renseignements d'accessibilité connexes aux Jeux. Pour consulter les guides, consulter TORONTO2015.org/fr/accessibilite.

Les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto se termineront le 15 août au Nathan Phillips Square à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux parapanaméricains qui mettra en vedette des artistes de renommée et qui sera organisée par Live Nation Entertainment, partenaire de musique officiel des Jeux.

Pour acheter des billets pour les Jeux

Les billets sont en vente sur TORONTO2015.org/fr/billets. Le programme de billets des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.

des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

À propos de TO2015
Les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 7 au 15 août 2015. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Bas de vignette : "Des athlètes canadiens achètent des billets pour les Jeux parapanaméricains à une billetterie de TORONTO 2015 ce matin à Nathan Phillips Square. Les Jeux parapanaméricains ont lieu du 7 au 15 août. (Groupe CNW/Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150728_C7935_PHOTO_FR_461644.jpg

Renseignements : media@toronto2015.org ou composer le 416.957.3409

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.