L'actif des fonds axés sur une date d'échéance de la Financière Sun Life
dépasse le milliard de dollars

    
    Les fonds intéressent les clients qui cherchent des solutions simples
    pour les régimes d'épargne-retraite d'employeurs
    

TORONTO, le 21 sept. /CNW/ - La Financière Sun Life offre des fonds adaptés aux étapes de la vie et axés sur une date d'échéance aux employeurs et employés canadiens depuis seulement quatre ans et, dans cette courte période, l'actif combiné des fonds axés sur une date d'échéance s'inscrivant dans les régimes collectifs dont elle assure la gestion, s'est accru pour atteindre plus de 1 milliard de dollars.

Les fonds axés sur une date d'échéance visent un objectif, comme la retraite, et la répartition de leur actif varie au fil du temps. Au fur et à mesure que la date d'échéance du fonds approche, le risque auquel s'expose l'épargnant diminue automatiquement. Pour les participants qui ne sont pas à l'aise à l'idée de prendre leurs propres décisions de placements, ces fonds répondent à leur besoin de simplicité tout en offrant un portefeuille diversifié.

"En raison de leur simplicité, les fonds axés sur une date d'échéance deviennent rapidement une partie intégrante des régimes d'épargne-retraite de nombreuses entreprises, a affirmé Tom Reid, vice-président principal, régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life Canada. Au cours des deux dernières années, 55 % des nouveaux régimes à cotisations déterminées que nous avons établis ont inclus des fonds axés sur une date d'échéance. Notre équipe de placements aide à élaborer des solutions rentables afin de donner aux Canadiens les outils dont ils ont besoin pour prendre leurs propres décisions en matière de placement."

La Sun Life a atteint cette étape marquante du milliard de dollars au moment du lancement de la série des Fonds Granite(MC) axés sur une date d'échéance. Bien que similaires aux fonds traditionnels axés sur une date d'échéance, ces fonds offrent une approche de placement multigestionnaire. En effet, chaque fonds de la série Granite est constitué de 11 à 13 fonds sous-jacents qui ont été choisis en raison du rendement supérieur que leurs gestionnaires affichent à long terme et des compétences reconnues de ces derniers en ce qui touche leur catégorie d'actif ou leur style de placement.

"La croissance appréciable que connaissent nos fonds axés sur une date d'échéance peut être attribuable au fait que les employés recherchent des solutions de placement simples, explique Greg Bell, vice-président, extension de marché, régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life Canada. "En période de turbulence économique, les fonds axés sur une date d'échéance peuvent aider les travailleurs canadiens à simplifier leurs décisions de placement et offrir à ces derniers une certaine tranquillité d'esprit."

Pour répondre à la demande croissante des employés, la Financière Sun Life a élargi sa gamme de fonds axés sur une date d'échéance en ajoutant les solutions offertes par des sociétés de placements telles que McLean Budden Limitée et Barclays Global Investors. Grâce au large éventail de solutions de placements simples et adaptables qu'elle propose, la Financière Sun Life aide les travailleurs canadiens à épargner plus efficacement en vue de leur retraite.

C'est en avril 2005 que la Financière Sun Life a lancé les premiers fonds adaptés aux étapes de la vie et axés sur une date d'échéance, assortis d'une garantie, destinés aux régimes d'épargne-retraite collectifs des employeurs au Canada. Les Fonds Repère(MD) de la Financière Sun Life garantissent une valeur unitaire à l'échéance. Les épargnants qui conservent leurs placements dans ces fonds jusqu'à la date d'échéance recevront une valeur unitaire basée sur la plus haute valeur unitaire de fin de mois enregistrée durant l'existence du fonds.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 397 milliards de dollars.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

    
    Note à l'intention des rédacteurs: Tous les montants sont en dollars
    canadiens.
    

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Hélène Soulard, Directrice, affaires publiques, (514) 866-3589, helene.soulard@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.