L'ACSTA renouvelle ses ententes de services de contrôle aux aéroports pour cinq ans

OTTAWA, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait renouvelé ses Ententes de services de contrôle aux aéroports (ESCA) avec l'ensemble de ses fournisseurs de services de contrôle pour une période de cinq ans.

« Le renouvellement des ententes nous permet de continuer à miser sur nos réussites antérieures et à poursuivre notre collaboration avec nos fournisseurs de services de contrôle et nos partenaires du secteur en vue d'améliorer continuellement les services de contrôle de sûreté que nous offrons au public voyageur », a affirmé Angus Watt, président et chef de la direction de l'ACSTA. « L'Administration et ses fournisseurs de services de contrôle continueront à investir dans le personnel de première ligne et la formation. »

Les contrats initiaux de cinq ans sont entrés en vigueur le 1er novembre 2011 et comprenaient une option de prolongation de cinq années supplémentaires. L'ACSTA a procédé à une évaluation approfondie du rendement de chaque fournisseur de services de contrôle lors de la période initiale des contrats. Les résultats de cette évaluation ont révélé que les fournisseurs de services de contrôle actuels respectaient leurs engagements contractuels et répondaient aux attentes de l'ACSTA. En appliquant les options de renouvellement, l'ACSTA prolonge la durée de ses contrats jusqu'au 31 mars 2022. La valeur approximative des prolongations des contrats s'élève à 2,6 milliards de dollars.

Les entreprises suivantes continueront à fournir des services de contrôle :

  • G4S Secure Solutions (Canada) Ltd. pour la région du Pacifique (C.-B. et Yn) : valeur contractuelle de 510 M$;
  • GardaWorld pour la région des Prairies (Alb., Sask., Man. et T.N.-O.) : valeur contractuelle de 586 M$;
  • GardaWorld pour la région du Centre (Ont.) : valeur contractuelle de 838 M$;
  • Securitas Transport Aviation Security Limited pour la région de l'Est (T.-N., Î.-P.É., N.-É., N.-B., Qc et Nt) : valeur contractuelle de 632 M$.

L'ACSTA est exploitée selon un modèle de prestation de services par des tiers. Elle réalise son mandat en octroyant par contrat la prestation des services de contrôle à des fournisseurs de services de contrôle privés. Ces fournisseurs ont la responsabilité d'embaucher le personnel de contrôle et d'effectuer les activités de contrôle dans les aéroports désignés du Canada.

L'ACSTA est une société d'État responsable des éléments suivants :

  • Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
  • Contrôle des bagages enregistrés;
  • Contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
  • Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées de l'aéroport, au moyen de données biométriques.

 

SOURCE Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)

Renseignements : Mathieu Larocque, Porte-parole, ACSTA, 613-998-4527, media@acsta.gc.ca, Twitter : @acsta_gc

RELATED LINKS
http://www.catsa-acsta.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.