L'ACSTA fait enquête sur les essais de vérification

OTTAWA, le 29 avril 2016 /CNW/ - Lors d'une surveillance systématique de ses opérations de contrôle à l'aéroport Pearson de Toronto, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a remarqué des comportements inhabituels de la part de certains employés du fournisseur de services de contrôle. L'ACSTA a immédiatement lancé une enquête et les résultats indiquent qu'un petit nombre d'employés du fournisseur de services de contrôle à l'aéroport avaient compromis le caractère secret des essais de vérification internes de l'ACSTA. Le fournisseur de services à l'aéroport Pearson de Toronto a pleinement coopéré à l'enquête.

Les essais de vérification sont effectués dans le cadre du programme d'assurance de la qualité de l'ACSTA. Ces essais sont conçus par l'ACSTA pour évaluer le rendement des agents de contrôle dans un environnement réel et cerner les secteurs à améliorer. Afin de s'assurer que les essais de vérification de l'ACSTA soient valables, ils doivent demeurer secrets.

Il est important de noter que même si ces employés n'ont pas agi de façon professionnelle, le contrôle de sûreté et la technologie connexe n'ont été en aucun cas compromis. Les essais de vérification de l'ACSTA ne sont qu'une petite composante d'un régime de sûreté aérienne complet, qui fait que le Canada détient l'un des systèmes de transport aérien les plus sécuritaires et efficaces au monde.

Des mesures préventives et correctives ont été prises pour s'assurer que le processus soit respecté et qu'il demeure secret.

L'ACSTA est une société d'État responsable des éléments suivants :

  • Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
  • Contrôle des bagages enregistrés;
  • Contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
  • Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées de l'aéroport, au moyen de données biométriques.

 

SOURCE Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)

Renseignements : Mathieu Larocque, Porte-parole, 613-998-4527, mathieu.larocque@acsta.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.catsa-acsta.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.