L'ACSQ réclame sa place au sein du comité d'experts du MELS

QUÉBEC, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) estime que ses experts doivent participer au comité qui a pour mandat d'étudier en profondeur le financement, la gestion  et la gouvernance du préscolaire, du primaire et du secondaire. Les cadres scolaires sont les personnes les mieux préparées à donner des réponses claires et précises concernant le financement du réseau scolaire.

Il y a longtemps que les cadres scolaires qui travaillent sur le terrain sont conscients de la faiblesse du système actuel qui engendre des iniquités tant pour les citoyens imposés que pour les élèves. La crise financière actuelle en est le meilleur exemple.

Rapidement, ils pourront contribuer à relever les faits, à identifier des pistes de financement et de gestion et à proposer des solutions applicables et acceptables pour le gouvernement et ses citoyens, en gardant en tête l'efficience et l'efficacité des services à rendre aux élèves de toutes les régions du Québec.

Rappelons que les cadres scolaires occupent des fonctions de conseil et d'encadrement dans les services des commissions scolaires francophones et anglophones du Québec, des centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, ainsi que dans des écoles primaires et secondaires. L'ACSQ est le plus grand regroupement d'expertise en gestion scolaire qui a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts économiques, professionnels et sociaux de ses membres et de contribuer au développement du réseau de l'éducation.

SOURCE : Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ)

Suzanne Lily Roy
Coordonnatrice aux communications
418 654-0014, poste 224 - Portable : 581 888-3663