L'ACSAQ souhaite la bienvenue au nouveau ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

MONTRÉAL, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec plaisir que l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) souhaite la bienvenue au nouveau ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. François Blais. L'ACSAQ se dit heureuse de poursuivre des relations qui sont historiquement solides avec le MELS et qui, selon nous, seront mutuellement bénéfiques avec M. Blais.

L'ACSAQ demandera au nouveau ministre de convoquer une réunion de la Table Québec/Commissions scolaires dans les plus brefs délais afin de continuer le dialogue ouvert et franc à l'égard des territoires et de la gouvernance des commissions scolaires. « Notre secteur est toujours prêt à explorer des avenues novatrices et diversifiées visant à rendre notre système, qui connaît déjà un succès remarquable, plus efficace pour nos élèves, enseignants et tous ceux travaillant auprès des élèves tous les jours dans nos écoles et centres », a affirmé le président de l'ACSAQ, David C. D'Aoust.

Au cours des 10 derniers mois, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a examiné des structures qui ne sont aucunement reliées à la réussite de nos élèves. « Il est temps de commencer à se concentrer sur la classe », a ajouté M. D'Aoust. « Il faut se renouveler, non pas pour le changement en soi, mais pour améliorer la réussite des élèves », a conclu M. D'Aoust.

« Notre premier message au nouveau ministre est de trouver des moyens visant à renforcer notre système, tout en maintenant les territoires actuels et l'élection des commissaires au suffrage universel », de dire Stephen Burke, vice‑président de l'ACSAQ.

L'ACSAQ tient à remercier Yves Bolduc pour son dévouement envers la fonction publique et lui souhaite bonne chance lors de son retour au secteur de la santé.

L'ACSAQ est la voix de l'enseignement public anglophone qui représente 100 000 élèves.

 

SOURCE Association des commissions scolaires anglophones du Québec

Renseignements : Kim Hamilton, Directrice des communications et des projets spéciaux, Tél. : (514) 919-3894, Courriel : khamilton@qesba.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.