L'ACSAQ s'est dite préoccupée par les dispositions du projet de loi nº 105

MONTRÉAL, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) s'est dite préoccupée par les dispositions du projet de loi nº 105 déposé aujourd'hui, la dernière journée des travaux parlementaires de cette session.

Le 13 mai dernier, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, a prononcé un discours devant 300 leaders de la communauté scolaire anglophone et a annoncé que la réussite scolaire serait le seul objet du nouveau projet de loi et non pas les structures des commissions scolaires.

« Nous sommes déçus du projet de loi nº 105, car il porte de nouveau sur les structures », de dire la présidente de l'ACSAQ, Jennifer Maccarone. « Nous prendrons le temps nécessaire au cours de l'été pour étudier le projet de loi afin de s'assurer que les dispositions répondent aux droits de notre communauté de gérer et de contrôler ses établissements de langue minoritaire.

« Nous sommes heureux d'apprendre que le projet de loi accorde à tout commissaire représentant du comité de parents le droit de vote au conseil des commissaires, qui est un pas dans la bonne direction et c'est une chose que l'ACSAQ réclame depuis 1998 », a déclaré la présidente.

« Nous espérons rencontrer le ministre dans un proche avenir afin de discuter de certains éléments du projet de loi », a conclu la présidente.

L'ACSAQ est la voix de l'enseignement public anglophone du Québec.

 

SOURCE Association des commissions scolaires anglophones du Québec

Renseignements : Kim Hamilton, Directrice des communications et des projets spéciaux, Tél. : 514 919-3894

Profil de l'entreprise

Association des commissions scolaires anglophones du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.