L'ACRGTQ réagit à l'émission Enquête

QUÉBEC, le 15 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a tenu à réagir à l'émission Enquête diffusée aujourd'hui sur les ondes de Radio-Canada.

L'ACRGTQ représente les entrepreneurs du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction. Cette industrie regroupe plus de 2100 entreprises de toutes tailles qui embauchent plus de 29 000 travailleurs. Ces entreprises effectuent l'ensemble des ouvrages d'utilité publique, à savoir notamment les ponts, les viaducs, les égouts et aqueducs, mais aussi les barrages hydroélectriques et les éoliennes. À ce titre, il va sans dire que les informations divulguées dans le reportage sont préoccupantes.

L'ACRGTQ est persuadée qu'il ne s'agit que d'une minorité d'entrepreneurs. Dans le cas où les révélations d'Enquête sont fondées, l'ACRGTQ ne pourra évidemment pas cautionner ces pratiques. Il faut s'insurger avec vigueur contre celles-ci, car elles sont déloyales et violent les principes de la saine concurrence.

Les enquêtes de la Sûreté du Québec permettront sans aucun doute de faire toute la lumière sur cette vaste opération de perquisitions auprès de certaines entreprises. Il faudra toutefois attendre les résultats des enquêtes en cours avant de porter jugement.

Concernant la possibilité de tenir une enquête publique, l'ACRGTQ est ouverte à l'idée que le gouvernement du Québec mette en place une commission d'enquête et est même disposée à y contribuer d'une façon ou d'une autre. Cependant, il est prématuré pour le moment de la mettre en place. Il faut laisser les autorités policières mettre à jour l'ensemble des faits évoqués récemment par les médias.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 29 000 salariés.

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Renseignements: Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), (418) 529-2949, 1-800-463-4672


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.