L'ACRGTQ partenaire du Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction 2015-2024

QUÉBEC, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) est fière d'être partenaire du Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF) rendu public aujourd'hui en présence de Diane Lemieux, PDG de la Commission de la construction du Québec, de Mme Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et ministre responsable de la Condition féminine et de M. Sam Hamad, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

La Commission de la construction du Québec et l'ensemble de ses partenaires se sont fixés comme objectifs d'accroître le nombre de femmes dans l'industrie de la construction et d'augmenter leur proportion de la main-d'œuvre totale.

L'ACRGTQ appuie sans réserve ces objectifs et considère que l'industrie doit créer un milieu propice à la mixité et par le fait même à l'inclusion des femmes dans celle-ci.

Ainsi, l'ACRGTQ participera à l'effort concerté de l'industrie et de ses partenaires visant l'atteinte des objectifs de valorisation et de promotion de l'accès des femmes aux métiers et occupations de l'industrie de la construction. En outre, l'ACRGTQ s'engage à mettre en œuvre des actions qui contribueront aux atteintes des objectifs du PAEF sur la période 2015-2018, tels:

  • Promouvoir le PAEF auprès de ses membres ;
  • Adopter un plan d'action des gestes à réaliser et le rendre visible sur le site Internet de l'Association;
  • Nommer des responsables de la condition féminine pour répondre aux besoins de ses membres et les outiller le cas échéant;
  • Réaliser des actions de sensibilisation, d'information et de formation pour soutenir ses membres lors de l'intégration des femmes dans l'industrie;
  • Sensibiliser les organisations déléguées en qualification pour la licence de la Régie du bâtiment (RBQ) afin qu'elles intègrent à leurs examens ou à leurs cours des notions relatives à la gestion d'équipes mixtes.

Comme elle l'a fait par le passé, l'ACRGTQ sera proactive dans la poursuite de ces objectifs au plus grand bénéfice de la société, de l'industrie de la construction et du développement économique du Québec.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de près de 3 000 employeurs de l'industrie de la construction qui compte près de 41 000 salariés.

 

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672

LIENS CONNEXES
http://www.acrgtq.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.