L'ACRGTQ dénonce l'arrêt de travail illégal des grutiers de la
FTQ-construction

QUÉBEC, le 28 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) dénonce l'arrêt de travail illégal des grutiers de la FTQ-construction. Cet arrêt de travail illégal des grutiers du local 791G affilié à la FTQ-construction paralyse la majorité des travaux de construction du secteur génie civil et voirie au Québec. À titre d'exemple, les travaux de la Baie James, de la ligne de transport d'énergie électrique dans l'Outaouais, le pont de la 25, les travaux de l'autoroute 30, de la route 185, etc., sont interrompus.

L'ACRGTQ a demandé à la Commission de la construction du Québec de faire enquête et de prendre les mesures coercitives prévues à la Loi.

Refusant de prendre les canaux juridiques appropriés qui auraient permis de régler de façon définitive la problématique, les dirigeants du local 791G utilisent des méthodes inappropriées pour se faire entendre.

L'arrêt de travail illégal prend en otage les employeurs du secteur qui ne sont pas touchés par la problématique de la juridiction de métiers à la base de la revendication syndicale et a pour conséquence de priver plusieurs milliers de travailleurs d'offrir leur prestation de travail.

Cet arrêt de travail illégal et injustifié cause des préjudices économiques importants, et ce, tant au niveau des entrepreneurs que des donneurs d'ouvrage et des contribuables.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 29 000 salariés.

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Renseignements: Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), (418) 529-2949, 1-800-463-4672


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.