L'ACRGTQ accueille positivement les mesures prises par le gouvernement

QUÉBEC, le 22 oct. /CNW Telbec/ - À la suite des révélations publiées dans les différents médias depuis déjà quelques mois concernant des allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille positivement les mesures prises par le gouvernement aujourd'hui.

Le gouvernement du Québec agit de façon responsable en mettant en place une escouade qui contribuera à consolider et poursuivre les enquêtes et ainsi élucider les informations rapportées dernièrement, mais aussi à porter des accusations le cas échéant. Il faut s'insurger avec vigueur contre les pratiques décrites, car elles sont déloyales et violent les principes de la saine concurrence.

L'ACRGTQ est persuadée qu'il ne s'agit que d'une minorité d'entrepreneurs. Dans le cas où les révélations des médias sont fondées, l'ACRGTQ ne pourra évidemment pas cautionner ces pratiques.

De plus, l'ACRGTQ appuie sans réserve l'augmentation des contrôles proposée par le gouvernement concernant les activités réglementées par la Régie du Bâtiment et la Commission de la construction du Québec. Les québécois doivent avoir confiance à l'industrie de la construction et notamment à son secteur génie civil et voirie qui effectue les ouvrages d'utilité publique.

L'ACRGTQ demeure ouverte à l'idée que le gouvernement du Québec mette en place une commission d'enquête publique et est même disposée à y contribuer d'une façon ou d'une autre. Cependant, nous considérons qu'il est prématuré de la mettre en place à l'instant. Il faut laisser les autorités policières et cette nouvelle escouade faire toute la lumière sur cette histoire.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 29 000 salariés.

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Renseignements: Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), (418) 529-2949, 1-800-463-4672


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.