L'ACRGTQ accueille positivement la poursuite des efforts menant à la mise en œuvre des recommandations de la Commission Charbonneau

QUÉBEC, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille positivement la poursuite des efforts menant à la mise en œuvre des recommandations de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (CEIC).

Le gouvernement a confirmé son intention de créer une Autorité des marchés publics afin d'assurer une surveillance permanente des processus d'octroi des contrats publics. L'ACRGTQ s'était montrée favorable à la création d'une telle organisation lors du  dévoilement du Passeport Entreprises en novembre dernier. Elle voyait d'un bon œil la création d'une instance dédiée à la saine gestion des contrats publics.

De plus, le gouvernement a annoncé que près de 80% des recommandations de la CEIC nécessiteront des modifications législatives et réglementaires. L'ACRGTQ se fera un devoir de contribuer et de collaborer activement aux réflexions conduisant à leur mise en place dans le corpus législatif québécois.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de près de 3 000 employeurs de l'industrie de la construction qui compte près de 41 000 salariés.

 

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672

RELATED LINKS
http://www.acrgtq.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.