L'ACQ rencontre le ministre des Transports du Canada au sujet des infrastructures

MONTRÉAL, le 6 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association du camionnage du Québec rencontrait ce matin le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, monsieur Denis Lebel.

La rencontre qui était organisée par le ministre Lebel, se voulait un premier jalon dans le processus visant à élaborer un plan d'infrastructure à long terme. Pour l'occasion, un nombre restreint de participants, dont certains du milieu municipal, y avaient été conviés.

Le ministre Lebel a rappelé que « la reprise économique demeure la priorité prioritaire du gouvernement. Le nouveau plan aidera à déterminer les priorités du Canada en matière d'infrastructures qui répondront aux besoins des Canadiens et Canadiennes et qui rendront l'économie plus prospère ».

Le président-directeur général de l'Association du camionnage du Québec, monsieur Marc Cadieux, a de son côté fait valoir, au cours de la rencontre, l'importance qu'occupe le transport routier des marchandises, dans la santé économique du pays. Pour cette raison, monsieur Cadieux a insisté sur la priorité pour le Québec de se doter d'une infrastructure routière fiable et efficace. Il a notamment cité en exemple le besoin d'agir rapidement dans le dossier du remplacement du pont Champlain. La mise à niveau de la route 185 est un autre exemple mentionné par monsieur Cadieux.

L'ACQ a par ailleurs souligné les investissements effectués par le gouvernement du Canada dans différents projets d'infrastructures dans la province de Québec.

Compte tenu de l'ampleur des défis auxquels nous sommes confrontés, l'Association s'est réjouie du lancement d'une telle démarche qui vise à prendre le relais du « Plan Chantiers Canada » qui se terminera en 2014.

Monsieur Cadieux, en conclusion, a rappelé au ministre la volonté et le désir de l'ACQ de poursuivre le travail en étroite collaboration avec ses partenaires, dont le gouvernement du Canada.


SOURCE Association du camionnage du Québec

Renseignements :

Marc Cadieux, LL.L.
Président-directeur général
Association du camionnage du Québec

6450, rue Notre-Dame Ouest Bureau 200
Montréal  QC   H4C 1V4
Téléphone : 514 932-0377
Télécopieur : 514 932-1358
www.carrefour-acq.org

Profil de l'entreprise

Association du camionnage du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.