L'ACQ honorée lors du 27e Contech à Montréal

ANJOU, QC, le 2 déc. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) s'est vu remettre un Coup de cœur lors du Contech 2011 (Événements bâtiment), qui se déroulait au Palais des congrès de Montréal, le 29 novembre dernier. Cet honneur vient souligner la création d'une salle de plans virtuelle (ModuleC) créée par l'ACQ, accessible sur www.modulec.ca.

Le ModuleC comportera quatre volets : une salle des membres qui pourront y soumettre leurs plans, une salle privée réservée aux entrepreneurs généraux, où les sous-traitants soumissionneront sur invitation, une troisième dédiée à la gestion des dessins d'ateliers, et une quatrième qui servira à gérer les avis de changements. « Ceux-ci pourront être réalisés en temps réel, ce qui accélérera les processus de modifications et d'approbations », précise Frank Carlesimo, responsable du Service de la Salle de plans et informatique à l'ACQ. Le ModuleC permettra un travail en mode numérique, des économies d'échelle appréciables, sans compter une amélioration des communications et une diminution des erreurs sur un chantier.

L'ACQ prévoit lancer un projet pilote en février 2012. Pendant cet exercice, un groupe d'entrepreneurs sera équipé de IPad et expérimentera le ModuleC. L'expérience devrait représenter le coup d'envoi d'une technologie novatrice, qui favorisera notamment la transmission d'informations beaucoup plus précises. « Les économies de temps et d'argent seront substantielles », conclut Frank Carlesimo. Précisons que plus de 250 exposants ont été recensés à l'événement Contech de Montréal cette année. Parmi les 96 exposants à proposer des innovations, dix ont reçu un Coup de coeur.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 155 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements :

Source : Association de la construction du Québec
Renseignements : François G. Cellier, Agent médias
  Service des communications et affaires publiques
  514 354-8249, poste 2640
  belangerg@prov.acq.org

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.