L'ACQ accueille avec satisfaction l'annonce faite aujourd'hui par le Premier Ministre Harper

MONTRÉAL, le 15 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'annonce faite aujourd'hui par le Premier Ministre, Stephen Harper et par le Gouverneur de l'État du Michigan, Rick Snyder, portant sur la conclusion d'une entente qui permettra la construction d'un deuxième pont reliant les villes de Windsor en Ontario et Détroit au Michigan est accueillie avec grande satisfaction par l'Association du camionnage du Québec (ACQ).

Monsieur Marc Cadieux, président-directeur-général de l'ACQ, a mentionné que la construction de ce pont permettra de réduire le niveau de congestion sur cet axe routier de première importance en ce qui concerne la circulation à la frontière canado-américaine tout en créant des opportunités de croissance économique le long du corridor de la ville de Québec et de Windsor. « Une telle mesure agira comme stimulant sur le niveau de nos exportations et est, par le fait même, créateur d'emplois » a précisé monsieur Cadieux.

Cette annonce constitue également une illustration de l'écoute dont a su faire preuve le Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, monsieur Denis Lebel, au cours des rencontres régulières tenues avec l'ACQ, et durant lesquelles l'Association a eu l'opportunité de faire valoir au Ministre, en maintes occasions, l'importance que revêt cet axe routier. Le Ministre Lebel était d'ailleurs présent au moment de l'annonce.

Monsieur Cadieux a rappelé que les transporteurs perdent chaque année de nombreuses heures de productivité étant donné la problématique de la congestion routière à laquelle ils sont confrontés. « Ce nouveau lien permettra d'une part, d'augmenter le potentiel économique des échanges commerciaux entre les deux pays, et, d'autre part, d'offrir un itinéraire alternatif aux utilisateurs du pont actuel, qui constitue la frontière commerciale la plus achalandée en Amérique du Nord. Dans un tel contexte, l'annonce d'aujourd'hui est plus que bienvenue » a conclu Marc Cadieux.

L'annonce d'aujourd'hui démontre que le gouvernement du Canada s'efforce d'atteindre les objectifs du Plan d'action sur la sécurité du périmètre et la compétitivité économique annoncé par le Premier Ministre Harper et le président Obama en décembre 2011.

Le nouveau passage est également une initiative clé de la Porte continentale et du Corridor de commerce.

SOURCE ASSOCIATION DU CAMIONNAGE DU QUEBEC

Renseignements :

Marc Cadieux, LL.L.
Président-directeur général
Association du camionnage du Québec

6450, rue Notre-Dame Ouest  Bureau 200
Montréal  QC   H4C 1V4
Téléphone : 514 932-0377
Télécopieur : 514 932-1358
www.carrefour-acq.org

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DU CAMIONNAGE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.