L'ACP applaudit les mesures du gouvernement fédéral visant à mettre fin aux
rabais de peine accordés aux auteurs de meurtres multiples

OTTAWA, le 29 oct. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne des policiers (ACP) se réjouit des mesures du gouvernement fédéral visant à mettre fin aux rabais de peine accordés aux auteurs de meurtres multiples. Les policiers canadiens sur le terrain croient que les juges devraient imposer des périodes consécutives d'inadmissibilité à la libération conditionnelle aux personnes reconnues coupables de plus d'un meurtre au premier ou au deuxième degré.

"Les victimes d'actes criminels, les policiers et tous les Canadiens s'attendent à ce que la nature et la gravité d'un crime se reflètent dans la peine imposée à un criminel violent condamné et son admissibilité à la libération conditionnelle", déclare Charles Momy, président de l'ACP. "Mettre fin aux rabais de peine accordés aux auteurs de meurtres multiples, ainsi que l'adoption de nombreux autres projets de loi portant sur les libérations conditionnelles et la réforme judiciaire déposés par le gouvernement fédéral au Parlement, constituent certainement d'importantes étapes menant au changement du système judiciaire à portes tournantes que nous avons au Canada", ajoute-t-il.

L'ACP est le porte-parole national de quelque 57 000 membres du personnel policier à la grandeur du Canada. Par l'intermédiaire de nos 160 associations-membres, l'ACP comprend le personnel oeuvrant dans des corps policiers canadiens, desservant tant les plus petits villages que les grandes agglomérations urbaines au sein de services policiers municipaux et provinciaux, ainsi que des membres de la GRC, de la Police des chemins de fer et de la Police des Premières Nations.

SOURCE Association canadienne des policiers (CPA)

Renseignements : Renseignements: Pierre Collin, agent des communications, Tél.: (613) 231-4168, Portable: (613) 299-6516, pcollin@cpa-acp.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des policiers (CPA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.