L'ACP applaudit la décision de la Commission de l'énergie de l'Ontario sur les projets d'expansion du réseau de gaz naturel

OTTAWA, le 18 nov. 2016 /CNW/ - L'Association canadienne du propane (ACP) se réjouit de la décision de la Commission de l'énergie de l'Ontario concernant les projets d'expansion du réseau de gaz naturel, dans laquelle on indique qu'il ne serait pas approprié pour les clients existants de payer pour les coûts liés à l'expansion du réseau de gaz naturel.

Dans sa décision visant à établir des principes pour le recouvrement des coûts associés à l'expansion du réseau de gaz naturel, la CÉO mentionne que « les nouveaux clients paieront les coûts liés à l'expansion selon une structure tarifaire qui reflètent ces coûts ». Par conséquent, ceci garantit que le coût réel de l'approvisionnement énergétique est reflété dans la tarification.

En outre, les entreprises de propane auraient pu être gravement touchées si des subventions avaient été accordées au GNL transporté par camion. Dans sa présentation, l'ACP indiquait que les camions de livraison de propane pouvaient  être exploités de façon rentable sans subvention, ce qui voulait également dire que les camions de livraison de GNL pouvaient aussi être exploités de la même façon. La CÉO a partagé l'avis de l'ACP dans sa décision : « L'évaluation des réalités économiques liées à l'utilisation du gaz naturel dans une collectivité doit inclure les coûts en amont encourus en raison du service de livraison du produit, et cela est vrai pour les coûts liés à la canalisation, aux camions ou aux procédés de liquéfaction ».

« L'ACP félicite la Commission de l'énergie de l'Ontario d'avoir examiné en plus de détails la question des coûts associés à l'expansion du réseau de gaz naturel et d'avoir reconnu qu'il existe d'autres sources d'énergie abordable et faible en émissions, souligne Andrea Labelle, directrice exécutive de l'ACP. Cette décision favorise une égalité parmi les sources énergétiques, permettant ainsi aux membres de détail de l'ACP à faire concurrence aux fournisseurs d'autres sources d'énergie, et aussi entre eux,  au sein de marchés libres et ouverts. »

La décision de la CÉO permet de s'assurer que les entreprises du secteur du propane continuent d'employer des travailleurs locaux dans toutes les collectivités de l'Ontario. L'industrie du propane crée 3 000 emplois en Ontario, y compris les collectivités rurales, et a un impact économique de près de 1,95 milliard de dollars.

L'industrie du propane est engagée à fournir une source énergétique économique et peu polluante à tous les Ontariens, sans avoir besoin de subventions pour l'infrastructure ou de pratiques de recouvrement des coûts qui faussent le marché.

« Nous encourageons les consommateurs d'énergie, les municipalités et les communautés autochtones de l'Ontario, qui paient de hauts coûts d'électricité à communiquer avec leur compagnie de propane locale afin de discuter des différentes façons qu'ils peuvent les aider à réduire leurs coûts énergétiques. Nous avons plusieurs autres utilités au-delà des barbecues, déclare Mme Labelle. Nous continuerons à travailler avec le gouvernement, nos clients et les parties prenantes du secteur énergétique afin d'assurer que les Ontariens aient accès à une source énergétique abordable, polyvalente et faible en émission. »

Le propane,  un liquide de gaz naturel, est une source énergétique canadienne à faible émission. Plus de 100 000 domiciles à travers la province utilise le propane comme principale source de chauffage et il est également une source d'énergie essentielle pour les secteurs minier et agricole. De plus, le propane est une option rentable comme carburant pour les autobus scolaires, ainsi que pour les parcs automobiles publics et privés. Le propane peut contribuer de façon importante aux efforts de l'Ontario à atteindre ses objectifs à long terme visant à réduire ses émissions de carbone en remplaçant les combustibles de chauffage et les carburants des parcs automobiles à forte intensité en carbone avec un carburant de rechange rentable et facilement accessible. 

 

Au sujet de l'Association canadienne du propane : Avec plus de 400 membres, l'Association canadienne du propane (ACP) est l'association nationale représentant une industrie croissante de plusieurs milliards de dollars qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L'Association canadienne du propane développe et produit du matériel de formation pour l'industrie, offre un plan d'intervention d'urgence à ses membres et défend les intérêts de ses membres et de l'industrie du propane.

 

SOURCE Association canadienne du propane

Renseignements : Tammy Hirsch Directrice, Communications, C : tammyhirsch@propane.ca, T : 587.349.5876

LIENS CONNEXES
www.propane.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.